Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vista Outdoor rejette l'offre bonifiée de MNC Capital
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 15:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte et des détails des paragraphes 4 à 10)

Vista Outdoor VSTO.N a déclaré lundi qu'elle avait rejeté l' offre d'achat bonifiée de la société d'investissement MNC Capital, et qu'une société d'investissement privée avait proposé d'acheter son unité d'articles de sport pour plus de 2 milliards de dollars.

MNC Capital a relevé son offre pour le fabricant d'articles de sport et de plein air à 39,50 dollars par action, soit plus de 3 milliards de dollars, la semaine dernière, après queVista a rejeté son offre précédente de 37,50 dollars par action, estimant qu'elle sous-évaluait l'entreprise et son activité d'équipement de performance, Revelyst.

Les actions de Vista ont augmenté de 2,7 % pour atteindre 36,75 dollars dans les échanges avant bourse.

Vista, dont la capitalisation boursière s'élève à 2,09 milliards de dollars, a annoncé son intention de scinder ses unités de produits de plein air et de sport en deux sociétés distinctes en 2022.

Depuis octobre de l'année dernière, la société a également fait l'objet de plusieurs offres de rachat pour elle-même et son unité d'articles de sport, Kinetic Group.

En mai, Vista a accepté de vendre Kinetic Group, y compris son activité armes et munitions, au groupe privé Czechoslovak Group (CSG) pour 1,96 milliard de dollars .

Le CSG, basé à Prague, a cherché à élargir son portefeuille dans un contexte de demande croissante d'équipements militaires et de munitions depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie .

Vista a déclaré lundi que la dernière offre de MNC ne serait pas favorable aux actionnaires sur le plan financier et qu'elle continuait à recommander l'acquisition de Kinetic Group par CSG.

La société a également déclaré que la partie intéressée par l'acquisition de Kinetic Group était prête à signer des accords définitifs d'ici le 14 juin et que son offre "devrait raisonnablement déboucher sur une proposition supérieure"

La société avait rejeté une offre de 30 dollars par action du fabricant d'armes tchèque Colt CZ Group CZG.PR en novembre .

Valeurs associées

29.78 USD OTCBB 0.00%
35.91 USD NYSE -1.32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.