Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

VISIOMED GROUP : VISIOMED GROUP déjà dans les starting blocks en apportant des réponses concrètes au plan gouvernemental d'accès territorial aux soins
information fournie par Actusnews 16/10/2017 à 07:00

Paris, le 16 octobre 2017

Edouard Philippe, Premier ministre, et Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, ont présenté, ce vendredi 13 octobre 2017, le Plan du Gouvernement pour l'égal accès aux soins dans les territoires. VISIOMED GROUP (FR0011067669 – ALVMG) société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, est fière d'apporter d'ores et déjà des solutions innovantes et immédiatement disponibles pour accélérer la mise en œuvre de ce Plan.

Le plan s'articule autour de 4 axes prioritaires permettant de bâtir un cadre clair de remboursement des actes de télémédecine et de rémunération des médecins, dont le N°2 vise à mettre en œuvre la révolution numérique en santé pour abolir les distances. Dans ce volet, le Gouvernement veut :

  1. Inscrire la télémédecine dans le droit commun dès 2018

Pour illustrer cet axe majeur, le Ministère des Solidarités et de la Santé a pris l'exemple concret d'un médecin généraliste ayant besoin, lors d'une consultation, de l'avis d'un dermatologue, spécialité où le nombre de praticiens est en diminution constante. Via des technologies sécurisées, quelle que soit sa localisation, il pourra obtenir le retour d'un spécialiste sous 24h et accompagner son patient sur la conduite à tenir.


  • VISIOMED GROUP a été visionnaire sur ce sujet et, depuis le rachat d'EPIDERM en février 2017, est devenu le champion de la téléconsultation en dermatologie sur smartphone et tablettes.

  1. Accompagner l'équipement des établissements médico-sociaux, des établissements de santé (dont les hôpitaux de proximité), des maisons de santé pluri-professionnelles et des centres de santé dans le déploiement de la télémédecine

Le Gouvernement veut équiper tous les EHPAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) et toutes les zones sous-denses d'ici 2020 d'un matériel permettant la téléconsultation afin d'éviter les hospitalisations inutiles et améliorer la qualité du suivi des patients résidents.


  • Avec VISIOCHECK®, la première station de télémédecine mobile et connectée au monde de moins de 300 grammes, VISIOMED GROUP apporte une solution innovante et économique pour équiper rapidement et massivement les professionnels de santé.

  1. Faire émerger les territoires digitaux

La volonté des pouvoirs publics est de généraliser le dossier médical personnel (DMP), développer des services numériques pour faciliter les échanges d'information et la coordination entre professionnels au service du patient, développer la compatibilité entre les logiciels des différents acteurs de soins, établissements de santé et professionnels de ville, et généraliser les possibilités de prises de rendez-vous en ligne pour les hôpitaux et les structures ambulatoires.


  • Grâce à sa plateforme d'e-santé BewellConnect® intégrant BewellCheck-up, l'outil basé sur l'Intelligence Artificielle permettant le tri avant l'acte de téléconsultation, et à ses dispositifs médicaux connectés, VISIOMED GROUP offre une solution globale bout en bout à forte valeur ajoutée de collecte, de transmission et d'analyse des données médicales contextualisées des patients. Les API développées par la cellule R&D de l'entreprise permettent, en outre, d'assurer l'interopérabilité totale avec des solutions tiers afin d'enrichir le service rendu de téléconsultation.

À propos de VISIOMED GROUP

Fondé en 2007 par Eric Sebban, Visiomed Group développe et commercialise des produits et des services de santé innovants centrés sur les usages au service de la prévention et du bien-être, de l'autodiagnostic médical et de l'accompagnement des malades chroniques. Sa mission : mettre l'innovation au service de la santé de tous, en partant des besoins de chacun.

Visiomed Group est notamment l'inventeur du Thermo Flash ®, 1 er thermomètre médical à infrarouge sans contact qui a été adopté dans le monde entier. En 2014, Visiomed Group est devenu le 1 er laboratoire d'électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l'Internet des Objets (IoT) en lançant une gamme unique d'objets de santé connectés sous la marque BewellConnect®.

Bewellconnect® concentre aujourd'hui tous les savoir-faire de Visiomed Group en matière d'e-santé pour le grand public comme pour les acteurs du monde de la santé grâce à des dispositifs médicaux connectés de pointe, une plateforme d'interprétation médicale et des solutions de télémédecine avancées.

Basé à Paris et Boston, Visiomed Group s'appuie sur une équipe de 115 collaborateurs. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de près de 10 M€ en 2016. Ses produits sont distribués dans 35 pays. Membre de la FrenchTech et lauréat du Pass FrenchTech 2016/2017, Visiomed Group est qualifié « entreprise innovante » par Bpifrance et coté sur Euronext Growth (ALVMG). Ses solutions ont été récompensées par de nombreux prix. En 2016, l'entreprise remportait les ScaleUpAwards organisés par KPMG et CroissancePlus.

Plus d'informations sur www.visiomed-lab.com et www.bewell-connect.com

CONTACTS

VISIOMED GROUP
Eric Sebban PDG
bourse@visiomed-lab.com 01 40 67 06 50

ACTUS finance & communication
Jérôme Fabreguettes-Leib Relations Investisseurs
visiomed@actus.fr 01 53 67 36 78
Alexandra Prisa Relations Presse financière
aprisa@actus.fr 01 53 67 36 90

© Visiomed Group SA 07/2017. Les marques citées sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Reproduction interdite même partielle sans autorisation préalable.



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-50617-visiomed-group-plan-sante-vdef.pdf

Valeurs associées

0,1805 EUR Euronext Paris -0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.