Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

VISIOMED GROUP : VISIOCHECK(R), la première station de télémédecine mobile et connectée au monde de moins de 300 grammes, à nouveau primé au Trophée des Objets Connectés
information fournie par Actusnews 17/05/2017 à 08:00

Paris, le 17 mai 2017

VISIOMED GROUP (FR0011067669 – ALVMG), société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, annonce que sa toute dernière révolution technologique, VisioCheck®, a été primé au Trophée des Objets Connectés. Il s'agit déjà de la deuxième distinction après les IoT Awards 2017 by L'Usine Digitale.

VisioCheck® est la première station de télémédecine universelle mobile et connectée au monde de moins de 300 grammes, intégrant tous les dispositifs médicaux nécessaires à un télé-monitoring distant et/ou à des prises de mesures in situ des patients en tous lieux, et en toutes circonstances.

VisioCheck® embarque déjà plusieurs dispositifs médicaux indispensables aux mesures des constantes physiologiques vitales :

  • un tensiomètre brassard ;
  • un thermomètre sans contact équipé de la technologie Thermo Flash ® ;
  • un électrocardiogramme (5 électrodes, 7 dérivations) ;
  • un oxymètre de pouls ;
  • un lecteur de glycémie.

Dispositif médical CE de classe IIA en cours d'enregistrement auprès de la FDA, VisioCheck® est la solution ultra-portable « tout en un » et évolutive qui facilite, simplifie et améliore l'expérience sur l'ensemble des usages de la télémédecine et de la santé connectée.

Meilleur partenaire médical

Organisé à l'initiative de NPA Conseil, la 4 ème édition du Trophée des Objets Connectés a décerné 13 récompenses dans 5 catégories et 3 prix spéciaux lors de la cérémonie de remise des prix le 16 mai 2017.

Après délibération du jury, composé de Philippe Bailly (NPA Conseil), Elsa Bembaron (Le Figaro), Benjamin Grange (Dentsu Aegis Network / Carrefour de l'Internet des Objets), Philippe Goetzmann (Auchan), Christine Landrevot (TDF), Geoffray Sylvain (ARUCO) et Jamila Yahia Messaoud (Médiamétrie), VisioCheck® a reçu le Prix du meilleur partenaire médical.

À propos de VISIOMED GROUP

Fondé en 2007 par Eric Sebban, VISIOMED GROUP est une société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l'autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l'inventeur du Thermo Flash ®, 1 er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

En 2014, VISIOMED GROUP a annoncé le lancement de sa gamme de produits connectés de santé « BewellConnect® », devenant ainsi le 1 er laboratoire d'électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l'Internet des objets (IoT).

Basé à Paris, VISIOMED GROUP s'appuie sur une équipe de 105 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 10 M€. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

VISIOMED GROUP s'est classé 2 ème du palmarès national à l'occasion de l'édition 2014 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 et 2 ème en Europe du secteur Santé/Biotech/Pharma du Deloitte Technology Fast 500. En 2016, VISIOMED GROUP a remporté les ScaleUp Awards organisés par KPMG et CroissancePlus et s'est classé 1 ère société du secteur Santé au classement FW500 (FrenchWeb).

Plus d'informations sur www.visiomed-lab.com .

Contacts

VISIOMED GROUP
Eric Sebban PDG
bourse@visiomed-lab.com 01 40 67 06 50
ACTUS finance & communication
Jérôme Fabreguettes-Leib Relations Investisseurs
visiomed@actus.fr 01 53 67 36 78
Alexandra Prisa Relations Presse financière
aprisa@actus.fr 01 53 67 36 90


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-48703-cp-visiomed-group-visiocheck-trophee-oc-2017-vdef.pdf

Valeurs associées

0,1799 EUR Euronext Paris -0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 13:17 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en hausse tandis que les Bourses européennes avancent à mi-séance jeudi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales après que Donald Trump a déclaré qu'il allait annoncer la conclusion d'un premier ... Lire la suite

  • Salon international de l'automobile de New York, à Manhattan, New York City
    information fournie par Reuters 08.05.2025 12:30 

    Toyota Motor a annoncé jeudi prévoir une baisse de 21% de son bénéfice pour l'exercice en cours, la pression des droits de douane du président américain Donald Trump et l'appréciation du yen ayant ralenti la demande de véhicules hybrides. Le constructeur automobile ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 11:53 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,74% pour le Dow Jones .DJI , de 1,02% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,39% pour le Nasdaq .IXIC : * CRYPTOMONNAIES ... Lire la suite

  • Le logo de la société allemande d'articles de sport Puma est visible à l'entrée de l'un de ses magasins à Vienne
    information fournie par Reuters 08.05.2025 10:32 

    Puma a fait état jeudi d'une légère croissance de ses ventes au premier trimestre et a maintenu ses perspectives annuelles, en excluant tout impact des droits de douane américains, alors que l'équipementier sportif réduit ses coûts pour tenter de redresser ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.