Aller au contenu principal
Fermer

Visa relève ses prévisions après un troisième trimestre meilleur qu'attendu
information fournie par Reuters 20/07/2017 à 23:27

VISA RELÈVE SES PRÉVISIONS APRÈS UN TROISIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QU'ATTENDU

VISA RELÈVE SES PRÉVISIONS APRÈS UN TROISIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QU'ATTENDU

(Reuters) - Visa, le géant américain des cartes de paiement, a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et relevé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice clos fin septembre, à la faveur d'une hausse des volumes de transactions.

Le groupe de San Francisco, numéro un mondial des réseaux de paiement, a bénéficié de la bonne santé de l'économie américaine mais aussi des résultats de sa filiale Visa Europe, rachetée en juin 2016.

Le bénéfice net des trois mois au 30 juin, troisième trimestre de l'exercice décalé de Visa, a atteint 2,06 milliards de dollars (1,77 milliard d'euros), soit 86 cents par action de classe A, contre 412 millions (17 cents/action) un an plus tôt.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 81 cents, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le résultat du trimestre comparable de 2016 comprenait des charges de près de 1,9 milliard de dollars liées à l'acquisition de Visa Europe.

Le chiffre d'affaires a progressé de 26% à 4,57 milliards de dollars, là aussi supérieur au consensus qui était à 4,36 milliards.

Les volumes de paiements de Visa aux Etats-Unis ont augmenté de 12,1% à dollars constants, à 840 milliards de dollars, et ceux de Visa Europe ont totalisé 371 milliards de dollars.

Le volume total des paiements effectués au moyen des cartes Visa a progressé de 38,4% dans le monde, à 1.860 milliards de dollars.

Le groupe a relevé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice et anticipe à présent une croissance de l'ordre de 20%, et non plus d'environ 15%, de son bénéfice par action ajusté.

L'action Visa, composante du Dow Jones, avançait de 0,8% à 98,89 dollars dans les transactions électroniques à Wall Street après cette publication. Le titre avait auparavant clôturé la séance en baisse 0,14% à 98,11.

(Nikhil Subba à Bengalore, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

321,050 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un médecin examine une radiographie sur un écran, assistée par l'intelligence artificielle pour l'imagerie médicale. Le 26 septembre 2023, à l'hôpital universitaire de Rennes. ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 19.11.2025 14:58 

    Dans un rapport publié ce mercredi, l'agence onusienne rappelle les risques pour la sécurité des patients et les enjeux liés à l'usage de l'IA dans le domaine médical. Cette conclusion est issue du premier rapport réalisé par l'OMS Europe sur l'adoption et la régulation ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.11.2025 14:52 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Semrush, Adobe, Amazon) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% ... Lire la suite

  • Cette photographie émanant du compte Telegram du président ukrainien Volodymyr Zelensky le 19 novembre 2025 montre des dégâts causés à un immeuble résidentiel de Ternopil par des frappes russes qui ont fait au moins 20 morts dans l'ouest de l'Ukraine ( Telegram / @Volodymyr Zelensky / Handout )
    information fournie par AFP 19.11.2025 14:52 

    Au moins 25 personnes ont été tuées et plus de 70 blessées mercredi dans l'une des pires frappes russes sur l'Ouest de l'Ukraine, au moment où le président Volodymyr Zelensky tente en Turquie de "relancer" les négociations de paix dans l'impasse. Le Kremlin a de ... Lire la suite

  • Le logo de Vivendi est visible à Paris
    information fournie par Reuters 19.11.2025 14:30 

    Vivendi chute mercredi à la Bourse de Paris après des informations du quotidien Le Monde selon lesquelles la Cour de cassation pourrait se prononcer en faveur du groupe Bolloré dans l'affaire de la scission de Vivendi contestée par un de ses actionnaires minoritaires, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...