Aller au contenu principal
Fermer

Visa relève ses prévisions après un troisième trimestre meilleur qu'attendu
information fournie par Reuters 20/07/2017 à 23:27

VISA RELÈVE SES PRÉVISIONS APRÈS UN TROISIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QU'ATTENDU

VISA RELÈVE SES PRÉVISIONS APRÈS UN TROISIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QU'ATTENDU

(Reuters) - Visa, le géant américain des cartes de paiement, a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et relevé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice clos fin septembre, à la faveur d'une hausse des volumes de transactions.

Le groupe de San Francisco, numéro un mondial des réseaux de paiement, a bénéficié de la bonne santé de l'économie américaine mais aussi des résultats de sa filiale Visa Europe, rachetée en juin 2016.

Le bénéfice net des trois mois au 30 juin, troisième trimestre de l'exercice décalé de Visa, a atteint 2,06 milliards de dollars (1,77 milliard d'euros), soit 86 cents par action de classe A, contre 412 millions (17 cents/action) un an plus tôt.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 81 cents, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le résultat du trimestre comparable de 2016 comprenait des charges de près de 1,9 milliard de dollars liées à l'acquisition de Visa Europe.

Le chiffre d'affaires a progressé de 26% à 4,57 milliards de dollars, là aussi supérieur au consensus qui était à 4,36 milliards.

Les volumes de paiements de Visa aux Etats-Unis ont augmenté de 12,1% à dollars constants, à 840 milliards de dollars, et ceux de Visa Europe ont totalisé 371 milliards de dollars.

Le volume total des paiements effectués au moyen des cartes Visa a progressé de 38,4% dans le monde, à 1.860 milliards de dollars.

Le groupe a relevé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice et anticipe à présent une croissance de l'ordre de 20%, et non plus d'environ 15%, de son bénéfice par action ajusté.

L'action Visa, composante du Dow Jones, avançait de 0,8% à 98,89 dollars dans les transactions électroniques à Wall Street après cette publication. Le titre avait auparavant clôturé la séance en baisse 0,14% à 98,11.

(Nikhil Subba à Bengalore, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

329,990 USD NYSE -1,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 10/11 au 14/11
    information fournie par Libertify 15.11.2025 10:05 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des pompiers tentent d’éteindre un incendie après une explosion dans une zone industrielle d’Ezeiza, dans la province de Buenos Aires, en Argentine, le 15 novembre 2025. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 15.11.2025 08:43 

    Une forte explosion s'est produite vendredi sur une zone industrielle de la localité d'Ezeiza, au sud de la capitale argentine Buenos Aires, faisant au moins 22 blessés et provoquant un important incendie, selon les autorités. Une colonne de fumée noire et orange ... Lire la suite

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...