Aller au contenu principal
Fermer

Visa relève ses prévisions après un troisième trimestre meilleur qu'attendu
information fournie par Reuters 20/07/2017 à 23:27

VISA RELÈVE SES PRÉVISIONS APRÈS UN TROISIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QU'ATTENDU

VISA RELÈVE SES PRÉVISIONS APRÈS UN TROISIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QU'ATTENDU

(Reuters) - Visa, le géant américain des cartes de paiement, a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et relevé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice clos fin septembre, à la faveur d'une hausse des volumes de transactions.

Le groupe de San Francisco, numéro un mondial des réseaux de paiement, a bénéficié de la bonne santé de l'économie américaine mais aussi des résultats de sa filiale Visa Europe, rachetée en juin 2016.

Le bénéfice net des trois mois au 30 juin, troisième trimestre de l'exercice décalé de Visa, a atteint 2,06 milliards de dollars (1,77 milliard d'euros), soit 86 cents par action de classe A, contre 412 millions (17 cents/action) un an plus tôt.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 81 cents, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le résultat du trimestre comparable de 2016 comprenait des charges de près de 1,9 milliard de dollars liées à l'acquisition de Visa Europe.

Le chiffre d'affaires a progressé de 26% à 4,57 milliards de dollars, là aussi supérieur au consensus qui était à 4,36 milliards.

Les volumes de paiements de Visa aux Etats-Unis ont augmenté de 12,1% à dollars constants, à 840 milliards de dollars, et ceux de Visa Europe ont totalisé 371 milliards de dollars.

Le volume total des paiements effectués au moyen des cartes Visa a progressé de 38,4% dans le monde, à 1.860 milliards de dollars.

Le groupe a relevé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice et anticipe à présent une croissance de l'ordre de 20%, et non plus d'environ 15%, de son bénéfice par action ajusté.

L'action Visa, composante du Dow Jones, avançait de 0,8% à 98,89 dollars dans les transactions électroniques à Wall Street après cette publication. Le titre avait auparavant clôturé la séance en baisse 0,14% à 98,11.

(Nikhil Subba à Bengalore, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

334,040 USD NYSE -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des soldats armés patrouillent dans une rue près du palais présidentiel à Bissau, le 26 novembre 2025 en Guinée-Bissau ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 27.11.2025 22:10 

    Des militaires ont annoncé mercredi avoir pris le "contrôle total du pays" et interrompu le processus électoral juste avant les résultats des élections présidentielle et législatives du 23 novembre. Jeudi, ils ont nommé un général pour diriger une transition censée ... Lire la suite

  • Photo diffusée par l'agence de presse russe Sputnik montrant le président russe Vladimir Poutine s'adressant aux médias russes à Bichkek, le 27 novembre 2025 au Kirghizstan ( POOL / Alexey NIKOLSKY )
    information fournie par AFP 27.11.2025 21:36 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé jeudi que Moscou "cessera les hostilités" en Ukraine si les forces de Kiev acceptent de se retirer des territoires dont la Russie revendique l'annexion. Ces déclarations interviennent alors que les Etats-Unis ont présenté ... Lire la suite

  • Des volutes de fumée après une frappe aérienne israélienne sur le village d'Al-Mahmoudieh, le 27 novembre 2025 dans le sud du Liban ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 27.11.2025 21:34 

    L'armée israélienne a annoncé jeudi avoir mené de nouvelles frappes contre le Hezbollah dans le sud du Liban, un an jour pour jour après la signature d'un cessez-le-feu avec le mouvement pro-iranien qu'elle accuse de chercher à se réarmer. "Il y a peu, l'armée ... Lire la suite

  • "L'œuf d'hiver" de Fabergé, commandé par l'ancien empereur russe Nicolas II pour sa mère, présenté lors d'une avant-première pour la presse chez Christie's, avant une mise aux enchères, le 27 novembre 2025 à Londres ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 21:01 

    L'Oeuf d'Hiver ("Winter Egg"), l'un des objets les plus luxueux et étincelants réalisés par Fabergé pour les Romanov, taillé dans un fragile cristal de roche et agrémenté de plus de 4.500 diamants, sera mis aux enchères mardi à Londres. Pour s'offrir cet œuf impérial, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...