Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Visa et Mastercard suspendent leurs opérations en Russie
information fournie par Reuters 06/03/2022 à 11:41

VISA ET MASTERCARD SUSPENDENT LEURS OPÉRATIONS EN RUSSIE

VISA ET MASTERCARD SUSPENDENT LEURS OPÉRATIONS EN RUSSIE

(Reuters) - Les spécialistes américains des cartes de paiement Visa et Mastercard ont annoncé samedi suspendre leurs opérations en Russie après l'invasion de l'Ukraine, poussant des banques russes à migrer sur le système chinois de cartes de paiement UnionPay.

Dans les jours à venir, toutes les transactions initiées avec des cartes Visa émises en Russie ne fonctionneront plus en dehors du pays et toutes les cartes Visa émises en dehors de la Russie ne fonctionneront plus dans le pays, a déclaré l'entreprise.

"Nous sommes contraints d'agir à la suite de l'invasion non provoquée de l'Ukraine par la Russie, et des événements inacceptables dont nous avons été témoins", a déclaré Al Kelly, directeur général de Visa, dans un communiqué.

Mastercard a de son côté précisé que les cartes émises par des banques russes ne seraient plus prises en charge par son réseau et que les cartes émises par des institutions financières en dehors de Russie ne fonctionneraient plus dans les distributeurs et chez les commerçants russes.

Selon l'agence de presse russe Tass, la banque russe Sberbank, la plus grande banque du pays, a déclaré que les sanctions annoncées par Visa et Mastercard n'affecteraient pas les utilisateurs des cartes qu'elle émet en Russie.

Après les annonces de Visa et de Mastercard, plusieurs banques russes parmi lesquelles Sberbank, Alfa Bank et Tinkoff, ont annoncé qu'elles allaient prochainement commencer à émettre des cartes de paiement utilisant le système chinois UnionPay couplé au réseau russe Mir.

(Reportage Akanksha Khushi; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

580,880 USD NYSE -1,33%
339,580 USD NYSE -1,13%

5 commentaires

  • 07 mars 08:14

    Bravo à l'Europe UNIQUE perdante de ce conflit bien organisé par nos "amis"!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo du suspect du meurtre de Charlie Kirk, Tyler Robinson, le 12 septembre 2025, dans l'Utah ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 13.09.2025 03:36 

    Un homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté après une chasse à l'homme effrénée, ont annoncé vendredi les autorités, deux jours après le meurtre du porte-drapeau de la jeunesse trumpiste qui a choqué des Etats-Unis ... Lire la suite

  • La note souveraine de la France menacée de passer en catégorie inférieure par Fitch qui ouvre le bal des revues d'automne des agences de notation ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 00:13 

    L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi soir la note souveraine de la France, à A+, sanctionnant le pays pour son instabilité politique persistante et les incertitudes budgétaires qui contrarient l'assainissement de ses comptes publics très dégradés. Ouvrant ... Lire la suite

  • Vue de la Tour Montparnasse et de la Tour Eiffel à Paris
    information fournie par Reuters 12.09.2025 23:13 

    Fitch a abaissé vendredi la note de crédit à long terme de la France à A+, contre AA- précédemment, l'agence de notation soulignant que l'augmentation de la dette publique limite la capacité du pays à réagir à de nouveaux chocs sans aggraver la situation des finances ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York le 18 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.09.2025 22:47 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé vendredi, tournée vers la réunion de la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine, qui devrait aboutir à une baisse de taux pour la première fois de l'année. Le Dow Jones a perdu 0,59%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...