Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Visa et Bridge s'associent pour lancer des cartes liées au stablecoin
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 22:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 6 pour indiquer que les cartes peuvent être utilisées chez tous les commerçants qui acceptent Visa, et non spécifiquement chez les commerçants d'Argentine, de Colombie, d'Équateur, du Mexique, du Pérou et du Chili, et pour indiquer que de nouveaux programmes de cartes seront émis dans ces pays.) par Hannah Lang

Visa V.N et la startup Bridge, fournisseur d'infrastructure stablecoin, s'associent pour offrir des cartes Visa liées au stablecoin aux clients de plusieurs pays d'Amérique latine, ce qui, selon les entreprises, permettra aux utilisateurs d'effectuer des achats quotidiens en jetons de crypto-monnaie.

Cette initiative intervient alors que le Congrès américain semble vouloir adopter un projet de loi créant pour la première fois des règles relatives aux stablecoins, ce qui, selon les experts, pourrait ouvrir la voie à l'utilisation ou à l'émission de leurs propres stablecoins par un plus grand nombre d'entreprises financières.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Les stablecoins, un type de crypto-monnaie conçu pour maintenir une valeur constante, généralement une parité de 1:1 avec le dollar, sont couramment utilisés par les négociants en crypto-monnaies pour transférer des fonds entre les jetons. Leurs partisans affirment qu'ils pourraient être utilisés pour envoyer des paiements instantanément, mais il reste difficile d'utiliser les stablecoins pour les achats quotidiens, car les commerçants n'acceptent généralement pas les paiements en crypto-monnaie.

Bridge - qui a été racheté par Stripe au début de l'année - travaillera sur le back-end des transactions que les clients effectuent avec leurs cartes Visa liées pour déduire les fonds du solde en stablecoins de l'utilisateur, puis convertira le paiement dans la monnaie locale pour les commerçants.

CONTEXTE

Grâce au partenariat avec Visa, les développeurs qui conçoivent des produits sur Bridge pourront ajouter des cartes Visa liées à des stablecoins à leur gamme de produits.

Les utilisateurs pourront utiliser les cartes liées au stablecoin chez tous les commerçants qui acceptent Visa. Les nouveaux programmes de cartes peuvent être émis en Argentine, en Colombie, en Équateur, au Mexique, au Pérou et au Chili. Visa et Bridge ont indiqué que le produit serait disponible en Europe, en Afrique et en Asie dans les mois à venir.

CITATIONS CLÉS

"Nous pensons que le moment est venu de prendre certaines des choses que nous avons déjà faites sur une base plus expérimentale et pilote et de commencer à les exposer au monde en tant que capacités qui, selon nous, commenceront vraiment à devenir importantes, significatives et évolutives à l'échelle mondiale", a déclaré Jack Forestell, directeur des produits et de la stratégie chez Visa.

Pour que les consommateurs utilisent les stablecoins à grande échelle, ils devront être interopérables avec les outils et services existants auxquels les clients et les entreprises sont habitués, a déclaré Zach Abrams, directeur général de Bridge.

"Cela permet aux gens d'utiliser et de profiter des avantages des stablecoins où qu'ils soient dans le monde, tout en restant entièrement connectés aux outils financiers qu'ils utilisent", a-t-il déclaré.

Valeurs associées

339,035 USD NYSE -1,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...