Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Visa bat les attentes au T1 et annonce un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 00:06

Visa bat les attentes au premier trimestre

Visa bat les attentes au premier trimestre

Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars.

Le titre du groupe progressait de 1% dans les échanges boursiers d'après-clôture.

Le leader mondial des systèmes de paiements a enregistré sur la période janvier-mars une hausse de 8% de ses volumes de paiements - un indicateur clé de la consommation et des dépenses des entreprises.

Dans un communiqué, le directeur général du groupe, Ryan Mclnerney, a noté que "les dépenses des consommateurs sont restées résilientes, même avec l'incertitude macroéconomique".

Cela résulte notamment de la croissance des salaires et du faible taux de chômage aux Etats-Unis, même si certaines consommateurs ont réduit une partie de leurs dépenses dans la perspective d'une inflation liée aux droits de douane et à cause d'inquiétudes à propos de la croissance économique.

Visa a publié un bénéfice trimestriel ajusté de 5,4 milliards de dollars, ou 2,76 dollars par action, contre des montants de 5,1 milliards de dollars et de 2,51 dollars par action un an plus tôt.

Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice ajusté de 2,68 dollars par action, selon des données LSEG.

(Pritam Biswas à Bangalore; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

559,860 USD NYSE -1,10%
339,035 USD NYSE -1,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...