(AOF) - Viridien , ex-CGG, annonce ce lundi, lors de la conférence EAGE à Oslo, le lancement de sa nouvelle marque. Depuis l'annonce de sa nouvelle stratégie en 2018, le groupe a cédé ses activités d'acquisition de données et renforcé sa différenciation technologique dans ses cœurs de métiers, Geoscience, Earth Data et Sensing & Monitoring. a nouvelle marque Viridien rend "hommage à l'histoire, à la raison d’être et aux valeurs du Groupe, tout en affirmant ses aspirations de croissance pour l'avenir".
"Le nouveau logo mot-symbole de Viridien, dans les tons bleu et vert, rappelle l'expertise géo-scientifique du groupe et son engagement en faveur de la planète. Le mélange des couleurs terrestres représente également la forte valeur ajoutée de Viridien pour de meilleurs décisions et résultats de toutes les parties prenantes", précise un communiqué de presse.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur "pétrole et parapétrolier"
Le biogaz pour verdir les activités
Obtenu grâce à la décomposition des déchets, il entre dans la catégorie des énergies vertes. Il s'inscrit dans la stratégie de nombreux pays, notamment en Europe, de réduire leur dépendance aux importations d'hydrocarbures. Les groupes pétroliers ont de fortes ambitions dans le domaine, comme le révèlent deux opérations récentes. Le britannique BP a repris l'américain Archaea Energy pour 4,1 milliards de dollars. Puis, l'anglo-néerlandais, Shell, a annoncé l'acquisition du danois Nature Energy pour 2 milliards de dollars. Ces opérations affichent des niveaux de valorisation élevés, soulignant le fort potentiel du secteur. TotalEnergies avait déjà pris, en 2018, une participation dans l'américain Clean Energy Fuels Corp, dont il détient aujourd'hui 19%. Il s'est récemment allié avec Veolia pour valoriser le biométhane issu des installations de traitement des déchets.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer