Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

VinFast, fabricant de VE, lance un concept de camionnette et prévoit de vendre des mini-véhicules électriques dans le monde entier
information fournie par Reuters 09/01/2024 à 19:15

Le fabricant vietnamien de véhicules électriques VinFast VFS.O a lancé mardi un prototype de son nouveau pick-up, et a déclaré qu'il prévoyait de lancer son modèle miniature VF 3 à l'échelle mondiale.

VinFast a déclaré que la camionnette électrique présentée au salon CES 2024 à Las Vegas, VF Wild, appartient à la catégorie des camionnettes de taille moyenne. L'entreprise n'a pas révélé le calendrier de son lancement ni l'autonomie prévue.

La société a également déclaré mardi que son mini SUV à quatre places VF 3, qui a une autonomie cible de plus de 125 miles par charge complète, sera mis en vente dans le monde entier, après avoir été initialement destiné uniquement au marché vietnamien.

L'entreprise n'a pas donné de délai de livraison, mais a indiqué qu'elle commencerait à prendre des réservations cette année. Les premières livraisons du véhicule au Viêt Nam sont prévues pour le troisième trimestre.

VinFast, qui a été fondée en 2017 et a commencé à livrer des voitures en Californie en mars dernier, avait vendu environ 21 200 unités au troisième trimestre de l'année dernière, dont plus de la moitié à sa filiale. Sa direction prévoit qu'il atteindra le seuil de rentabilité d'ici 2025.

Les actions du groupe, qui est entré en bourse l'année dernière après une fusion avec une société de chèque en blanc, se négociaient à 6,79 dollars l'unité lundi, soit 33 % de moins que son prix d'introduction en bourse et 85 % de moins que le prix de clôture le jour de l'introduction en bourse.

Valeurs associées

NASDAQ -9.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.