Aller au contenu principal
Fermer

VINCI : Les signaux haussiers sont intacts
information fournie par TEC 10/08/2026 à 08:37

SYNTHESE

Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, une correction est probable à court terme. Les volumes échangés sont inférieurs à la moyenne des volumes sur les 10 derniers jours.

MOUVEMENTS ET NIVEAUX

Le titre est en phase de reprise technique. Il est au-dessus de sa moyenne mobile à 50 jours. Le support est à 117.78 EUR, puis à 114.57 EUR; la résistance est à 133.84 EUR, puis à 137.05 EUR.


Dernier cours : 125.35
Support : 117.78 / 114.57
Resistance : 133.84 / 137.05
Opinion court terme : positive
Opinion moyen terme : neutre

VINCI : Les signaux haussiers sont intacts

VINCI : Les signaux haussiers sont intacts

Valeurs associées

105,6500 EUR Euronext Paris -1,22%

Cette analyse a été élaborée par TEC et diffusée par BOURSORAMA le 10/08/2026 à 08:37:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Garry Kasparov, le 12 mars 2024, à Washington ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 01.10.2026 12:30 

    L'opposant russe en exil et ancien champion d'échecs Garry Kasparov et l'un de ses soutiens ont été prévenus par les services de sécurité américains et lituaniens que leur vie étaient "en danger" et qu'ils devaient prendre des mesures pour leur sécurité. "La nouvelle ... Lire la suite

  • Station-service près d'Athènes le 30 septembre 2026 ( AFP / Angelos TZORTZINIS )
    information fournie par AFP 01.10.2026 11:57 

    Le prix à la pompe du gazole dans l'Union européenne a atteint un nouveau sommet historique avec une moyenne hebdomadaire de 2,24 euros le litre, en hausse d'un centime par rapport au record de la semaine précédente, selon une compilation des données nationales ... Lire la suite

  • Le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans, référence en matière de coûts d'emprunt et de prix des actifs à l'échelle mondiale, a grimpé à 5,34 %, son plus haut niveau depuis 2002. (Crédits : Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.10.2026 11:46 

    par Alun John, Tom Westbrook et Dhara Ranasinghe Les marchés obligataires mondiaux ont été secoués jeudi par une nouvelle vague de ventes, mettant à rude épreuve des finances publiques déjà sous pression, alors que les coûts d'emprunt, des États-Unis à la France ... Lire la suite

  • Le logo Bouygues sur fond de graphique boursier. (crédit photo : Adobe Stock )
    information fournie par Reuters 01.10.2026 11:44 

    * DASSAULT AVIATION AM.PA - BofA Global Research relève sa recommandation à "acheter" contre "neutre" et son objectif de cours à 360 euros contre 345 euros. * BOUYGUES BOUY.PA - Berenberg entame le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et fixe ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 904,77 -0,75%
100,15 -3,24%
0,788 -1,50%
DBT
0,095 +25,33%
74,37 -1,76%
Chargement...