((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions de Viking Therapeutics
VKTX.O ont bondi de 25% avant la cloche lundi après que les données préliminaires du médicament oral expérimental de la société contre l'obésité aient montré une perte de poids et une sécurité supérieures aux attentes de Wall Street.
Les patients qui ont reçu la dose plus élevée de 100 milligrammes du médicament oral, VK2735, ont montré une réduction de 8,2 % du poids corporel en moyenne après 28 jours, contre 1,4 % pour le placebo.
Le médicament "entraîne la meilleure perte de poids d'un agent oral que nous ayons vue jusqu'à présent", a déclaré Joon Lee, analyste chez Truist.
Les résultats ont été présentés lors de la conférence ObesityWeek qui s'est tenue à San Antonio, au Texas, du 3 au 6 novembre.
Au moins trois analystes ont déclaré que la tolérabilité du médicament continuait d'être bonne, avec aucun arrêt de traitement à la dose la plus élevée.
Dans l'étude, 6 des 9 patients ayant reçu la dose la plus élevée ont eu de légères nausées et un seul patient a été victime de vomissements à cette dose. Aucun des patients ayant reçu la dose de 100 mg n'a interrompu le traitement prématurément.
Les données renforcent le potentiel "best-in-class" du VK2735, qui a montré une perte de poids convaincante en utilisant les versions orales et sous-cutanées, un différentiateur clé par rapport aux rivaux, a déclaré Thomas Smith, analyste chez Leerink.
L'action de Viking a presque quadruplé depuis le début de l'année, car le développeur de médicaments se bat pour obtenir une part du marché du traitement de l'obésité, d'une valeur potentielle de 150 milliards de dollars, dominé par des médicaments de perte de poids tels que Zepbound d'Eli Lilly
LLY.N et Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO .
Les actions de Lilly, qui teste une pilule amaigrissante par voie orale dans le cadre d'essais en phase finale, ont chuté de 2,3 % à 800,15 dollars avant la mise sur le marché.
Le fabricant américain de médicaments Pfizer PFE.N développe également une pilule expérimentale contre l'obésité, administrée par voie orale une fois par jour.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer