Vexim a mis au point un implant innovant, Spinejack, qui permet le traitement des fractures des vertèbres. (© Vexim)
La medtech toulousaine a enthousiasmé les actionnaires en dévoilant un chiffre d’affaires en hausse de 45% au premier trimestre, en accélération par rapport à la croissance moyenne enregistrée l’an passé (+34%).
Spécialisée dans la «cyphoplastie», Vexim a mis au point un implant innovant, Spinejack, qui permet le traitement des fractures des vertèbres, qu’elles soient liées de petits accident chez des patients souffrant d’ostéoporose, ou à des chocs traumatiques plus graves.
La cyphoplastie par ballonnets est aujourd’hui l’approche la plus courante : elle consiste à insérer puis gonfler à l’intérieur de la vertèbre un ballon pour réduire la fracture et restaurer la hauteur de la vertèbre. On injecte aussi du ciment orthopédique.
Un crique pour rehausser la vertèbreLe Kyphon, commercialisé par le groupe américain Medtronics est aujourd’hui le produit de référence dans cette indication. Avec Spinejack, Vexim propose une approche alternative : l’implant fonctionne comme un crique pour rehausser la vertèbre fracturée, avant d’injecter le ciment.
La société encore détenue à 31% par le fond d’investissement Truffle Capital, avait levé 10,4 millions d’euros en janvier dernier pour la dernière étape de son développement commercial. Trois questions à Vincent Gardès, directeur général
Le Revenu : Quels sont vos
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer