((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Vertex Pharmaceuticals VRTX.O a relevé ses prévisions de revenus annuels lundi après avoir dépassé les estimations du troisième trimestre grâce à la demande pour ses traitements contre la fibrose kystique (CF).
Le fabricant de médicaments s'attend maintenant à ce que les revenus des produits en 2024 se situent entre 10,8 milliards et 10,9 milliards de dollars, par rapport à ses attentes antérieures de 10,65 milliards à 10,85 milliards de dollars.
Les analystes s'attendent à des recettes annuelles de 10,75 milliards de dollars, selon les estimations compilées par LSEG.
Ces prévisions tiennent compte de la croissance continue des traitements de la fibrose kystique et du lancement de sa thérapie génique, Casgevy, dans des indications et des zones géographiques approuvées, a déclaré la société.
La mucoviscidose est une maladie génétique qui affecte les poumons, le système digestif et d'autres organes, et qui touche environ 35 000 personnes aux États-Unis, selon les données du gouvernement.
Les ventes de Trikafta, le médicament le plus vendu de Vertex, ont augmenté de plus de 13 % pour atteindre 2,59 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 2,33 milliards de dollars.
La société a également dépassé les estimations de revenus du troisième trimestre lundi, aidée par une forte demande pour ses traitements contre la fibrose kystique.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a augmenté de 12 % pour atteindre 2,77 milliards de dollars, contre 2,72 milliards de dollars estimés par les analystes.
La thérapie génique de la société, Casgevy, a obtenu en janvier une deuxième autorisation aux États-Unis pour traiter une maladie sanguine rare nécessitant des transfusions sanguines régulières, après avoir été autorisée en décembre pour la drépanocytose.
À la mi-octobre, le fabricant de médicaments avait activé 45 centres de traitement autorisés dans le monde pour la thérapie et avait ajouté qu'un nombre croissant de patients dans toutes les régions avaient commencé à prélever des cellules.
Les investisseurs ont également suivi de près le développement de la suzetrigine, un médicament contre la douleur. Le régulateur américain de la santé devrait se prononcer d'ici janvier sur la demande de Vertex concernant ce médicament non opioïde pour le traitement de la douleur aiguë modérée à sévère.
Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice de 4,38 $ par action pour le trimestre rapporté, alors que les analystes s'attendaient à un bénéfice par action de 4,14 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer