Aller au contenu principal
Fermer

Verizon supprime plus de 13.000 emplois pour se restructurer
information fournie par Reuters 20/11/2025 à 13:50

Une enseigne est visible dans un magasin Verizon à Manhattan, New York.

Une enseigne est visible dans un magasin Verizon à Manhattan, New York.

par David Shepardson

Verizon a annoncé jeudi prévoir de supprimer 13.000 emplois, son plus grand plan de licenciement à ce jour alors que le groupe américain de télécommunications cherche à réduire ses coûts et restructurer ses activités.

Le premier opérateur de téléphonie mobile aux Etats-Unis a aussi déclaré qu'il convertirait 179 points de ventes détenus par le siège en commerces franchisés et fermerait un magasin.

Le nouveau directeur général de Verizon Dan Schulman a déclaré dans une note aux salariés que le groupe supprimerait plus de 13.000 postes et diminuerait les dépenses liées à la sous-traitance et à la main-d'œuvre externe.

"Notre structure de coûts actuelle limite notre capacité à investir de manière significative dans notre proposition de valeur client", a écrit Dan Schulman dans la note consultée par Reuters.

"Nous devons simplifier nos opérations afin de remédier à la complexité et aux frictions qui nous ralentissent et frustrent nos clients", a-t-il ajouté.

Un porte-parole de l'entreprise a confirmé les suppressions de postes, précisant qu'il s'agissait "pour Verizon de se réorganiser, de se restructurer et de redéfinir ses priorités afin de retrouver sa position de leader en tant que fournisseur de services de communication".

Reuters et d'autres médias ont rapporté la semaine dernière que Verizon prévoyait environ 15.000 suppressions d'emplois.

La plupart des licenciements concernent la masse salariale aux Etats-Unis.

Dan Schulman a déclaré que Verizon établissait un fonds de reconversion de 20 millions de dollars pour permettre aux employés de se concentrer sur "les opportunités et les compétences nécessaires à l'aube de l'ère de l'IA".

Le groupe a précisé que les licenciements ne résultaient pas de son utilisation de technologies d'intelligence artificielle.

Verizon est sous pression dans un contexte de contraction de sa clientèle potentielle, la concurrence proposant des forfaits moins coûteux et les câblo-opérateurs se mêlant aux enchères.

Dan Schulman, ancien patron de Paypal mais siégeant au conseil d'administration de Verizon depuis 2018, a été nommé en octobre alors même qu'AT&T et T-Mobile lançaient des offres promotionnelles pour accompagner le lancement de nouveaux modèles d'iPhone.

(David Shepardson; version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse : faut-il encore être exposé à l’IA ?
    information fournie par Boursorama 20.11.2025 15:43 

    La vague IA continue de bousculer les marchés : entre résultats spectaculaires de Nvidia, doutes sur la rentabilité réelle des investissements et inquiétudes autour d'une possible bulle tech, les investisseurs ne savent plus sur quel pied danser. L'IA est-elle ... Lire la suite

  • Des véhicules inondés à Nha Trang, au Vietnam, le 20 novembre 2025 ( AFP / Duc Thao )
    information fournie par AFP 20.11.2025 15:35 

    Des crues et glissements de terrain provoqués par plusieurs semaines de pluies exceptionnelles au Vietnam ont fait au moins 41 morts et neuf disparus, et entraîné l'évacuation de dizaines de milliers de personnes, ont rapporté les autorités jeudi. Le sud et le ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une rencontre à la Maison Blanche à Washington le 17 octobre 2025 ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 20.11.2025 15:26 

    L'Ukraine a reçu une proposition américaine en vue de mettre fin à la guerre avec la Russie, qui semble très favorable au Kremlin, alors que le président ukrainien doit rencontrer à Kiev une délégation du Pentagone. Ce plan reprend les conditions maximalistes avancées ... Lire la suite

  • Nnamdi Kanu chez lui à Umuahia, le 26 mai 2017 au Nigeria ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 20.11.2025 15:05 

    Le leader séparatiste biafrais Nnamdi Kanu a été reconnu jeudi coupable de "terrorisme" par la justice nigériane, qui réclame la peine de mort à son encontre, après dix ans de procédure. "Il est clair que le défendeur a commis des actes préparatoires au terrorisme", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...