((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Verizon a relevé la limite inférieure de sa prévision de bénéfice annuel lundi, alors que la forte demande pour ses forfaits les plus élevés a permis de dégager des bénéfices supérieurs aux attentes au deuxième trimestre.
La major américaine des télécommunications VZ.N a enregistré une hausse de 2,2 % du chiffre d'affaires des services sans fil, car davantage d'utilisateurs ont opté pour ses services complémentaires, tels que l'accès à des services de diffusion en continu comme Netflix.
L'opérateur a lancé des promotions de blocage des prix et des offres groupées de services sans fil à large bande pour retenir les utilisateurs, alors que la concurrence s'intensifie avec AT&T T.N et T-Mobile TMUS.O , ainsi qu'avec les offres agressives des fournisseurs de services à large bande Comcast
Cependant, Verizon a enregistré une baisse surprenante de 9 000 abonnés mensuels à la téléphonie mobile au cours de la période avril-juin, en raison de la perte d'utilisateurs après les hausses de prix de janvier. Les analystes interrogés par FactSet s'attendaient à une augmentation de 13 000 abonnés.
Pour stimuler la croissance sur le marché mature des télécommunications aux États-Unis, Verizon et ses rivaux dans le secteur de la téléphonie mobile se sont dotés d'actifs en fibre optique capables d'exploiter l'utilisation croissante des données par les clients.
En mai, Verizon a obtenu l'approbation de l'autorité américaine de régulation des télécommunications pour l'acquisition, pour 20 milliards de dollars, du fournisseur d'accès internet par fibre optique Frontier, après avoir accepté de mettre fin à ses programmes de diversité.
L'accent mis sur les services internet a permis à Verizon d'enregistrer 293 000 ajouts nets de services à large bande au cours du deuxième trimestre.
Dans l'ensemble, Verizon a déclaré un chiffre d'affaires de 34,5 milliards de dollars, dépassant les estimations de 33,74 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. Son bénéfice trimestriel ajusté par action de 1,22 $ a également dépassé les estimations.
L'entreprise s'attend désormais à ce que le bénéfice ajusté pour 2025 augmente de 1 % à 3 %, contre 0 % à 3 % précédemment. Elle a également relevé sa prévision de flux de trésorerie disponible annuel entre 19,5 et 20,5 milliards de dollars, contre 17,5 à 18,5 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer