Aller au contenu principal
Fermer

Verizon revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la demande pour des forfaits haut de gamme
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 12:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Verizon a relevé la limite inférieure de sa prévision de bénéfice annuel lundi, alors que la forte demande pour ses forfaits les plus élevés a permis de dégager des bénéfices supérieurs aux attentes au deuxième trimestre.

La major américaine des télécommunications VZ.N a enregistré une hausse de 2,2 % du chiffre d'affaires des services sans fil, car davantage d'utilisateurs ont opté pour ses services complémentaires, tels que l'accès à des services de diffusion en continu comme Netflix.

L'opérateur a lancé des promotions de blocage des prix et des offres groupées de services sans fil à large bande pour retenir les utilisateurs, alors que la concurrence s'intensifie avec AT&T T.N et T-Mobile TMUS.O , ainsi qu'avec les offres agressives des fournisseurs de services à large bande Comcast

CMCSA.O et Charter CHTR.O .

Cependant, Verizon a enregistré une baisse surprenante de 9 000 abonnés mensuels à la téléphonie mobile au cours de la période avril-juin, en raison de la perte d'utilisateurs après les hausses de prix de janvier. Les analystes interrogés par FactSet s'attendaient à une augmentation de 13 000 abonnés.

Pour stimuler la croissance sur le marché mature des télécommunications aux États-Unis, Verizon et ses rivaux dans le secteur de la téléphonie mobile se sont dotés d'actifs en fibre optique capables d'exploiter l'utilisation croissante des données par les clients.

En mai, Verizon a obtenu l'approbation de l'autorité américaine de régulation des télécommunications pour l'acquisition, pour 20 milliards de dollars, du fournisseur d'accès internet par fibre optique Frontier, après avoir accepté de mettre fin à ses programmes de diversité.

L'accent mis sur les services internet a permis à Verizon d'enregistrer 293 000 ajouts nets de services à large bande au cours du deuxième trimestre.

Dans l'ensemble, Verizon a déclaré un chiffre d'affaires de 34,5 milliards de dollars, dépassant les estimations de 33,74 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. Son bénéfice trimestriel ajusté par action de 1,22 $ a également dépassé les estimations.

L'entreprise s'attend désormais à ce que le bénéfice ajusté pour 2025 augmente de 1 % à 3 %, contre 0 % à 3 % précédemment. Elle a également relevé sa prévision de flux de trésorerie disponible annuel entre 19,5 et 20,5 milliards de dollars, contre 17,5 à 18,5 milliards de dollars.

Valeurs associées

26,030 USD NYSE -0,25%
252,5200 USD NASDAQ +0,40%
29,9700 USD NASDAQ +1,35%
1 241,3500 USD NASDAQ +0,23%
229,0800 USD NASDAQ -0,44%
40,295 USD NYSE -1,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CAPGEMINI : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.10.2025 07:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ICADE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.10.2025 07:40 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • FDJ UNITED : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 22.10.2025 07:36 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Plus de 700 scientifiques, personnalités politiques, entrepreneurs tech et célébrités appellent à l'arrêt dau développement d'une superintelligence artificielle (IA) face aux risques que cela ferait encourir à l'humanité ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 22.10.2025 07:32 

    Plus de 700 scientifiques, personnalités politiques, entrepreneurs tech et célébrités ont appelé mercredi à l'arrêt des travaux visant au développement d'une intelligence artificielle (IA) capable de surpasser les capacités humaines face aux risques que cela ferait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...