Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Verizon revoit à la hausse ses prévisions annuelles en raison de la demande de forfaits premium et de l'effet bénéfique de la loi fiscale
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 15:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 2, ajout d'un commentaire exécutif aux paragraphes 4 et 5 et d'un contexte au paragraphe 7)

L'opérateur de téléphonie mobile américain Verizon VZ.O a relevé la limite inférieure de sa prévision de bénéfice annuel, profitant de la forte demande pour ses forfaits haut de gamme et des avantages de la nouvelle loi fiscale de l'administration Trump.

Les actions de la société ont augmenté de 3,5 % lundi, car elle a également dépassé les estimations de Wall Street pour les ventes et les bénéfices du trimestre de juin, grâce à une hausse de 2,2 % des revenus des services sans fil.

La société de télécommunications a lancé des promotions de blocage des prix et des offres groupées de services sans fil à large bande pour retenir les utilisateurs, alors que la concurrence s'intensifie avec AT&T T.N et T-Mobile TMUS.O , ainsi qu'avec les fournisseurs de services à large bande Comcast

CMCSA.O et Charter CHTR.O .

Verizon bénéficie également d'une réforme fiscale américaine favorable qui permet aux entreprises d'amortir immédiatement le coût total de certains nouveaux équipements, a déclaré le directeur financier Tony Skiadas.

Il a estimé que la législation augmentera le flux de trésorerie disponible de 1,5 à 2 milliards de dollars cette année, ce qui a incité Verizon à relever ses prévisions pour la métrique entre 19,5 et 20,5 milliards de dollars, contre 17,5 à 18,5 milliards de dollars précédemment.

L'entreprise s'attend désormais à ce que le bénéfice ajusté pour 2025 augmente de 1 % à 3 %, contre 0 % à 3 % précédemment.

Les analystes de Wells Fargo ont déclaré au début du mois que Verizon payait les impôts en espèces les plus élevés parmi les principaux opérateurs de télécommunications américains, ajoutant que la loi fiscale donnerait un grand coup de pouce financier à l'industrie.

Les actions d'AT&T et de T-Mobile ont toutes deux augmentées de 2,3 %.

Toutefois, Verizon a enregistré une baisse surprise de 9 000 abonnés mensuels à ses services sans fil au deuxième trimestre, en raison de la perte d'utilisateurs après les hausses de prix de janvier. Les analystes interrogés par FactSet s'attendaient à une augmentation de 13 000 abonnés.

Pour stimuler la croissance, Verizon et ses rivaux se sont dotés d'actifs en fibre optique capables d'exploiter l'utilisation croissante des données par les consommateurs.

En mai, Verizon a obtenu l'approbation de l'autorité américaine de régulation des télécommunications pour l'acquisition, pour 20 milliards de dollars, du fournisseur d'accès internet par fibre optique Frontier, après avoir accepté de mettre fin à ses programmes de diversité.

L'accent mis sur les services internet a permis à Verizon d'enregistrer 293 000 ajouts nets de services à large bande au cours du deuxième trimestre.

Dans l'ensemble, Verizon a déclaré un chiffre d'affaires de 34,5 milliards de dollars, dépassant les estimations de 33,74 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. Son bénéfice ajusté par action de 1,22 $ a également dépassé les estimations.

Valeurs associées

27,405 USD NYSE +0,04%
395,8500 USD NASDAQ +1,79%
35,2700 USD NASDAQ +0,74%
1 190,0800 USD NASDAQ -3,50%
233,2500 USD NASDAQ +0,27%
42,950 USD NYSE +1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...