((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Des réécritures tout au long de l'année) par Harshita Mary Varghese
Verizon VZ.N a prévu des dépenses d'investissement pour 2025 supérieures aux estimations du marché mardi, alors que le géant américain des télécommunications développe ses activités d'internet à haut débit pour compenser la saturation croissante du marché de la téléphonie mobile, ce qui a entraîné une baisse de plus de 4 % de ses actions.
L'entreprise n'a pas non plus atteint les estimations de revenus pour le troisième trimestre, les taux d'intérêt élevés ayant contraint les clients à réduire leurs dépenses de mise à niveau de leur téléphone, ce qui a entraîné une baisse de 9 % des ventes d'équipements sans fil et a compensé l'augmentation plus importante que prévu du nombre d'abonnés aux services sans fil.
Le ralentissement de la croissance du marché américain de la téléphonie mobile a incité Verizon et ses rivaux, dont AT&T, à se concentrer davantage sur les services internet à haut débit, un domaine qui a longtemps été dominé par des sociétés à large bande telles que Comcast CMCSA.O .
Verizon a déclaré qu'il prévoyait de doubler le nombre d'abonnés à son service sans fil fixe pour le porter entre 8 et 9 millions d'ici à 2028.
Le service a gagné 363 000 clients au cours du trimestre de septembre pour atteindre un objectif de 4 à 5 millions d'utilisateurs avec 15 mois d'avance sur le calendrier.
Verizon a également investi massivement dans le spectre de la bande C, qui permet une couverture étendue de la 5G avec de meilleures vitesses. Il prévoit d'ajouter 80 à 90 % de ses sites en bande C d'ici à la fin de 2025.
Il prévoit des dépenses d'investissement pour 2025 entre 17,5 et 18,5 milliards de dollars, dont le point médian était supérieur aux estimations de 17,57 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Ce chiffre était supérieur à ses prévisions de dépenses pour 2024.
ACCORD FRONTALIER
Afin de soutenir ses efforts en matière d'internet à haut débit, Verizon a accepté d'acheter Frontier Communications
FYBR.O le mois dernier dans le cadre d'une transaction de 20 milliards de dollars. Mais certains des principaux actionnaires de Frontier craignent que l'offre ne soit trop basse, a rapporté Reuters au début du mois.
Verizon a faitsa meilleureoffre et s'est dit convaincu qu'elleétait "bonne pour toutes les parties prenantes", a déclaré Hans Vestberg, directeur général de Verizon, mardi.
La société a ajouté 239 000 abonnés nets à des services de téléphonie sans fil à facturation mensuelle au cours du trimestre de septembre, par rapport aux attentes de 218 100 ajouts, selon FactSet.
L'adoption croissante du plan myPlan de la société, une offre personnalisable avec des avantages de streaming tels que Disney+, Hulu et Max pour un coût supplémentaire, a aidé Verizon.
Son chiffre d'affaires total de 33,3 milliards de dollars a été légèrement inférieur aux attentes (33,43 milliards de dollars). Le bénéfice ajusté par action de 1,19 $ a été supérieur d'un cent aux estimations.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer