Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Verizon prévoit une hausse des dépenses d'investissement l'année prochaine en raison des efforts d'expansion du réseau
information fournie par Reuters 22/10/2024 à 16:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Des réécritures tout au long de l'année) par Harshita Mary Varghese

Verizon VZ.N a prévu des dépenses d'investissement pour 2025 supérieures aux estimations du marché mardi, alors que le géant américain des télécommunications développe ses activités d'internet à haut débit pour compenser la saturation croissante du marché de la téléphonie mobile, ce qui a entraîné une baisse de plus de 4 % de ses actions.

L'entreprise n'a pas non plus atteint les estimations de revenus pour le troisième trimestre, les taux d'intérêt élevés ayant contraint les clients à réduire leurs dépenses de mise à niveau de leur téléphone, ce qui a entraîné une baisse de 9 % des ventes d'équipements sans fil et a compensé l'augmentation plus importante que prévu du nombre d'abonnés aux services sans fil.

Le ralentissement de la croissance du marché américain de la téléphonie mobile a incité Verizon et ses rivaux, dont AT&T, à se concentrer davantage sur les services internet à haut débit, un domaine qui a longtemps été dominé par des sociétés à large bande telles que Comcast CMCSA.O .

Verizon a déclaré qu'il prévoyait de doubler le nombre d'abonnés à son service sans fil fixe pour le porter entre 8 et 9 millions d'ici à 2028.

Le service a gagné 363 000 clients au cours du trimestre de septembre pour atteindre un objectif de 4 à 5 millions d'utilisateurs avec 15 mois d'avance sur le calendrier.

Verizon a également investi massivement dans le spectre de la bande C, qui permet une couverture étendue de la 5G avec de meilleures vitesses. Il prévoit d'ajouter 80 à 90 % de ses sites en bande C d'ici à la fin de 2025.

Il prévoit des dépenses d'investissement pour 2025 entre 17,5 et 18,5 milliards de dollars, dont le point médian était supérieur aux estimations de 17,57 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Ce chiffre était supérieur à ses prévisions de dépenses pour 2024.

ACCORD FRONTALIER

Afin de soutenir ses efforts en matière d'internet à haut débit, Verizon a accepté d'acheter Frontier Communications

FYBR.O le mois dernier dans le cadre d'une transaction de 20 milliards de dollars. Mais certains des principaux actionnaires de Frontier craignent que l'offre ne soit trop basse, a rapporté Reuters au début du mois.

Verizon a faitsa meilleureoffre et s'est dit convaincu qu'elleétait "bonne pour toutes les parties prenantes", a déclaré Hans Vestberg, directeur général de Verizon, mardi.

La société a ajouté 239 000 abonnés nets à des services de téléphonie sans fil à facturation mensuelle au cours du trimestre de septembre, par rapport aux attentes de 218 100 ajouts, selon FactSet.

L'adoption croissante du plan myPlan de la société, une offre personnalisable avec des avantages de streaming tels que Disney+, Hulu et Max pour un coût supplémentaire, a aidé Verizon.

Son chiffre d'affaires total de 33,3 milliards de dollars a été légèrement inférieur aux attentes (33,43 milliards de dollars). Le bénéfice ajusté par action de 1,19 $ a été supérieur d'un cent aux estimations.

Valeurs associées

34,2800 USD NASDAQ +0,18%
36,5000 USD NASDAQ -0,05%
1 142,5500 USD NASDAQ -0,16%
43,585 USD NYSE -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.