Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Verizon prévoit un flux de trésorerie disponible et un bénéfice annuels en baisse en raison de l'importance des dépenses liées à la technologie 5G
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 12:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Verizon Communications VZ.N a prévu un flux de trésorerie disponible annuel et un bénéfice inférieur aux estimations de Wall Street vendredi, alors que la major américaine des télécoms dépense beaucoup pour développer les services internet à haut débit et attirer des clients sur un marché de la téléphonie mobile saturé.

La société a versé des milliards de dollars sur le spectre de la bande C, prisé pour son équilibre entre vitesse et portée, afin d'améliorer son offre 5G et de devancer ses rivaux AT&T et T-Mobile.

Ces dépenses sont également essentielles pour atteindre son objectif de doubler le nombre d'abonnés à son service sans fil fixe pour atteindre 9 millions d'ici 2028.

Les prévisions pour 2025 font suite à un quatrième trimestre marqué par une forte croissance du nombre d'abonnés, les ajouts de services sans fil ayant atteint leur niveau le plus élevé en cinq ans grâce à son plan personnalisable myPlan, aux promotions du Black Friday et aux offres de reprise de la série iPhone 16 dotée d'une intelligence artificielle.

Verizon s'attend à ce que le bénéfice ajusté de 2025 augmente entre 0 % et 3 %, le point médian étant inférieur aux estimations des analystes pour une croissance de 2,7 %, selon les données compilées par LSEG.

Le flux de trésorerie disponible, un indicateur qui aide les investisseurs à déterminer le dividende, devrait se situer entre 17,5 et 18,5 milliards de dollars cette année. Le point médian était inférieur aux estimations de 18,44 milliards de dollars, selon Visible Alpha.

Face au ralentissement de la croissance du marché américain des télécommunications, Verizon et ses rivaux ont misé sur une montée en puissance des services internet à haut débit pour attirer les abonnés. L'année dernière, la société a accepté de racheter Frontier Communications pour un montant de 20 milliards de dollars.

En octobre, elle a prévu pour 2025 des dépenses d'investissement comprises entre 17,5 et 18,5 milliards de dollars, contre 17,1 milliards de dollars en 2024.

Au quatrième trimestre, Verizon a recruté 568 000 abonnés mensuels à des services sans fil, dépassant ainsi les estimations de FactSet qui tablaient sur 487 500 nouveaux abonnés. Il a bénéficié des augmentations de prix mises en œuvre en 2024 et de la popularité de myPlan, qui offre des avantages en matière de streaming, notamment Disney+, Hulu et Max, moyennant un coût supplémentaire.

Le chiffre d'affaires des équipements sans fil a augmenté d'environ 1 % pour atteindre 7,5 milliards de dollars au quatrième trimestre, grâce à l'augmentation des volumes de mise à niveau des appareils. Le chiffre d'affaires global s'est élevé à 35,7 milliards de dollars, soit un peu plus que les estimations de 35,32 milliards de dollars.

Valeurs associées

43,625 USD NYSE +1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.