((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Schulman vise à améliorer l'expérience des clients et à dépasser les attentes du marché
*
Le mandat de Vestberg est marqué par des investissements dans la 5G et la diversification des médias
*
Les actions de Verizon en baisse de 3 % dans le cadre de la transition de la direction
(Ajout d'une note de l'employé, d'un contexte et du cours de l'action dans les paragraphes 4 à 9) par David Shepardson et Akash Sriram
Verizon Communications VZ.N a nommé lundi l'ancien patron de PayPal, Dan Schulman, au poste de directeur général, en remplacement de Hans Vestberg, dans le cadre d'une transition de direction visant à guider le géant des télécommunications face au ralentissement de la croissance du marché de la téléphonie mobile.
Cette décision intervient alors que Verizon doit faire face à une concurrence accrue dans un contexte de ralentissement de la croissance du nombre d'abonnés et de prudence de la part des consommateurs, peu enclins à acheter des forfaits haut de gamme proposés par les opérateurs de téléphonie mobile.
Schulman, 67 ans, a dirigé PayPal PYPL.O pendant près de dix ans avant de quitter ses fonctions en 2023. Il a piloté l'entreprise de paiement lors de sa séparation d'avec eBay
EBAY.O et lors de l'explosion des transactions en ligne pendant la pandémie de COVID-19.
Dan Schulman, qui siège au conseil d'administration de Verizon depuis sept ans, s'attache à améliorer l'expérience des clients. Dans un courriel envoyé lundi aux employés, il a déclaré que les leçons tirées de PayPal qui "ont eu le plus d'importance à cette époque ne concernaient pas la technologie ou l'échelle, mais la culture, l'écoute des clients et l'habilitation des équipes à conduire un véritable changement"
Il a ajouté: "Nous devons obtenir des résultats financiers qui dépassent les attentes actuelles du marché"
Hans Vestberg a supervisé l'acquisition et la libération, pour un montant de 52 milliards de dollars, de fréquences clés en bande C dans le cadre d'une vente aux enchères en 2021 ( ), puis a négocié avec les autorités de régulation et les compagnies aériennes le déploiement de ces fréquences ( ). Il a également conclu un accord de 20 milliards de dollars pour l'acquisition de Frontier Communications et l'acquisition, pour 6 milliards de dollars, du fournisseur de téléphones mobiles prépayés TracFone Wireless.
Verizon a également entamé des pourparlers en vue d'acquérir le spectre d'EchoStar SATS.O .
"Nous avons réalisé des investissements transformationnels dans le spectre de la bande C qui nous ont permis de nous positionner pour gagner dans la prochaine ère de la connectivité", a déclaré Hans Vestberg dans une note adressée aux employés lundi. "Nous sommes également sur le point de conclure l'acquisition de Frontier, ce qui nous permettra d'étendre notre présence sur le marché de la large bande et nous offrira encore plus d'opportunités de croissance."
Les actions de Verizon étaient en baisse de 3 % dans la matinée.
Le mandat de Vestberg chez Verizon a été marqué par de lourds investissements dans les réseaux 5G et des efforts pour diversifier les revenus grâce aux médias et aux services aux entreprises, bien que la société se soit ensuite retirée de la plupart de ses participations dans les médias. Verizon a été confronté à une pression croissante de la part de ses rivaux AT&T T.N et T-Mobile US TMUS.O à mesure que le marché américain de la téléphonie mobile arrivait à maturité.
Vestberg, qui a pris la direction en 2018, restera avec la société en tant que conseiller spécial jusqu'en octobre 2026.
L'action de Verizon a sous-performé les actions des opérateurs de télécommunications rivaux au cours des dernières années.
Cette nomination intervient quelques semaines après que T-Mobile a annoncé le remplacement de son directeur général, ce qui reflète l'évolution du secteur des télécommunications aux États-Unis, où les leaders du marché s'efforcent d'attirer les consommateurs dans un contexte de concurrence féroce .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer