Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Verisk prévoit pour 2025 des bénéfices inférieurs aux estimations en raison du coût élevé des intérêts
information fournie par Reuters 26/02/2025 à 19:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du titre et ajout de détails aux paragraphes 9 et 10)

Verisk Analytics VRSK.O a prévu mercredi un bénéfice ajusté pour 2025 inférieur aux estimations de Wall Street, en raison de charges d'intérêts plus élevées, ce qui a entraîné une baisse de 3,1 % des actions de la société d'analyse de données.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Les assureurs de dommages (P&C) ont dû faire face à des pertes plus importantes en raison de sinistres provoqués par des phénomènes météorologiques extrêmes dans le monde entier, ce qui les a incités à utiliser l'analytique pour évaluer les risques de souscription.

En janvier, AccuWeather a prévu que les pertes économiques totales dues aux incendies de Los Angeles se situeraient entre 135 et 150 milliards de dollars.

Par ailleurs, Verisk a déclaré que les pertes de biens assurés dues aux incendies de Palisades et d'Eaton se situaient entre 28 et 35 milliards de dollars, ce qui constitue l'une des estimations les plus élevées du secteur.

CONTEXTE

La société Verisk, basée dans le New Jersey, s'adresse principalement aux assureurs multirisques en leur fournissant des modèles de catastrophes et des analyses prédictives pour les aider à évaluer les risques et à optimiser la tarification de leurs polices d'assurance.

L'évolution de Verisk vers des services basés sur l'abonnement a permis de générer des revenus récurrents stables.

PAR LES CHIFFRES

Le chiffre d'affaires consolidé de Verisk au quatrième trimestre a augmenté de 8,6 % pour atteindre 736 millions de dollars par rapport à l'année précédente, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 733,7 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Cependant, la société prévoit un bénéfice ajusté par action pour 2025 compris entre 6,80 et 7,10 dollars, ce qui est inférieur à l'estimation des analystes de 7,31 dollars par action.

Verisk s'attend à ce que ses dépenses d'intérêts en 2025 soient comprises entre 145 et 165 millions de dollars, contre 124,6 millions de dollars en 2024, reflétant des soldes de dette plus élevés.

Verisk a également 500 millions de dollars d'obligations de premier rang arrivant à échéance en 2025.

La société a gagné 1,61 $ par action sur une base ajustée au quatrième trimestre, contre 1,40 $ il y a un an.

Les analystes, en moyenne, s'attendaient à un bénéfice de 1,60 $ par action.

Les revenus de souscription ont augmenté de 6,8 % pour atteindre 512 millions de dollars au cours du trimestre rapporté, tandis que les revenus de sinistres ont grimpé de 13 % grâce à l'augmentation de la demande pour les solutions de lutte contre la fraude et d'estimation des biens de la société.

Valeurs associées

271,8900 USD NASDAQ -2,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier. ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:15 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture d'un Jubilé qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:07 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, indique un communiqué officiel. "Le Premier ministre a exprimé une profonde consternation ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo publiée par l'Institut océanographique Schmidt et enregistrée par le ROV SuBastian, dans laquelle on peut voir une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profondeur dans le canyon de Mar del Plata, dans la mer Argentine, le 26 juillet 2025.Une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profundeur dans le Canyon de Mar del Plata (Argentine), dans l'Océan Atlantique, le 26 juillet 2025  ( Schmidt Ocean Institute / ROV SuBastian / Handout )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:05 

    Une video YouTube en direct avec un robot qui explore les fonds marins de l'Atlantique Sud, des coraux et des poissons jamais vus auparavant, le tout accompagné des commentaires de l'équipe de l'expédition: les Argentins, fascinés, en redemandent. La mission scientifique ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, dans le Maryland, aux Etats-Unis, le 1er août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:03 

    Soif de prestige international, rivalité avec Obama et peut-être un soupçon de provocation: il y a de tout cela dans l'obsession de Trump pour le prix Nobel de la paix. "Il est plus que temps que Donald Trump reçoive le prix Nobel de la paix", a lancé sa porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...