Aller au contenu principal
Fermer

VeriSign augmente son chiffre d'affaires trimestriel grâce à une demande soutenue de noms de domaine
information fournie par Reuters 05/02/2026 à 22:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

VeriSign VRSN.O a annoncé jeudi une augmentation de 7,5 % de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, grâce à une demande stable pour ses noms de domaine très utilisés, les entreprises développant leurs activités en ligne.

Les entreprises étendent leur présence numérique en acquérant et en renouvelant des noms de domaine afin d'atteindre un public en ligne plus large, ce qui profite à des fournisseurs tels que VeriSign.

VeriSign exploite une infrastructure internet essentielle en tant qu'opérateur de registre exclusif pour les domaines ".com" et ".net". Elle exploite également deux des 13 serveurs racine mondiaux de l'internet.

Elle a traité 10,7 millions de nouveaux enregistrements de domaines ".com" et ".net" au cours du quatrième trimestre, contre 9,5 millions au cours de l'année précédente.

La croissance de la base de noms de domaine de l'entreprise montre que la demande de présence numérique reste une priorité pour les entreprises du monde entier.

L'entreprise génère des revenus en facturant aux bureaux d'enregistrement, tels que GoDaddy, une redevance fixe pour chaque nouvel enregistrement de domaine et chaque renouvellement annuel.

Le chiffre d'affaires de VeriSign, basé à Reston, en Virginie, s'est élevé à 425 millions de dollars au quatrième trimestre, soit une hausse par rapport aux 395 millions de dollars enregistrés au cours du même trimestre en 2024.

L'entreprise a enregistré un bénéfice de 2,23 dollars par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 2 dollars par action l'année dernière.

Valeurs associées

218,0000 USD NASDAQ -10,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les anneaux olympiques sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, le 2 février 2026 en Italie ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:31 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • L'ancien président américain Barack Obama et son épouse Michelle Obama, sur la scène de la convention nationale démocrate à Chicago, le 20 août 2024 dans l'Illinois ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:28 

    La Maison Blanche a plaidé "l'erreur" d'un "employé" après la diffusion d'une vidéo raciste, désormais retirée, montrant Barack et Michelle Obama en singes sur le compte personnel de Donald Trump sur Truth Social, le réseau du président américain. Le montage est ... Lire la suite

  • Photo obtenue auprès de la délégation du ministère iranien des Affaires étrangères le 6 février 2026 montrant le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi (au centre) arriver à des pourparlers avec les Etats-Unis à MascateL’Iran et les États-Unis ont entamé des pourparlers le 6 février à Oman, Washington refusant d’exclure une action militaire contre son adversaire en cas d’échec de la diplomatie, tandis que la République islamique a affirmé qu’elle se défendrait contre « toute exigence excessive ». ( IRAN FOREIGN MINISTRY / - )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:08 

    L'Iran a affirmé vendredi qu'il allait poursuivre ses négociations avec les Etats-Unis, à l'issue d'une session de pourparlers à Oman tenue dans une "atmosphère positive" selon Téhéran, malgré le déploiement dans le Golfe d'une force navale américaine. Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Montage photo du drapeau européen et de TikTok, créé le 26 avril 2023 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.02.2026 19:58 

    La Commission européenne a demandé vendredi à l'application TikTok de changer son interface "addictive", accusée d'enfreindre la législation européenne sur le numérique, sous peine de s'exposer à de lourdes amendes. Le réseau social, connu pour ses vidéos ultra-courtes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...