(AOF) - L'action Verimatrix (+5,34% à 0,38 euro) affiche l'une des plus fortes hausses du marché SRD au lendemain de l'annonce de ses revenus du troisième trimestre. Le spécialiste de la cybersécurité a enregistré sur cette période une croissance du chiffre d’affaires de 1% à 14,1 millions de dollars. Les revenus récurrents ont augmenté de 4% à 8,4 millions de dollars. Ils atteignent sur ce trimestre 59,5% du chiffre d'affaires total, pour tendre vers l'objectif précédemment communiqué par Verimatrix de près de 70% à la fin de l'exercice 2025.
Les revenus annuels récurrents (ARR) total au 30 septembre 2024 ont atteint 32,9 millions de dollars, en hausse de 10,4%. Les ARR issus des abonnements ont bondi de 27% à 17,6 millions de dollars. " L'activité commerciale a été très active sur les régions Moyen-Orient et Amérique Latine avec notamment la signature de nouveaux contrats qui contribueront à porter la croissance des revenus récurrents sur les prochains exercices", a précisé Verimatrix.
S'agissant de ses perspectives 2024, Verimatrix confirme anticiper une stabilisation de l'activité anti-piracy (logiciels de protection de contenu vidéo) et une forte croissance de l'activité extended threat defense (XTD). La croissance de l'ARR issu des abonnements est attendue supérieure à 20%.
Le groupe vise une amélioration continue de l'Ebitda grâce à la croissance des revenus en modèle récurrent dans les deux activités du groupe, et une structure de charges maîtrisée et essentiellement fixe.
AOF - EN SAVOIR PLUS
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer