Aller au contenu principal
Fermer

VERGNET : Le Groupe Vergnet annonce mettre fin au contrat de financement conclu avec ATLAS Capital Markets
information fournie par Actusnews 09/12/2024 à 18:10

Le Groupe Vergnet annonce mettre fin au contrat de financement conclu avec ATLAS Capital Markets

Ormes, le 09 Décembre 2024, à 18h00,

VERGNET annonce la fin de son contrat de financement par OCABSA en accord avec Atlas Capital Markets, qui a soutenu la société dans cette période de transition et de transformation.

Engagé dans une stratégie de retournement accélérée, le Groupe VERGNET, met fin à son contrat avec Atlas Capital Markets conclu en date du 16 Février 2024. Ce contrat d'émission et de souscription d'obligations convertibles en actions nouvelles (OCA) portait sur un montant maximum de 7.2 millions d'euros (7 200 000€).

Les dernières Obligations Convertibles en Actions en circulation, détenues par la société ATLAS CAPITAL MARKETS pourront être converties à la convenance du fonds. A compter de ce jour, plus aucun instrument dilutif lié à ce contrat ne va être émis. La Direction Générale annonce : « Le Groupe Vergnet doit se financer de manière pérenne étant donné le travail de retournement bien avancé. Cet instrument dilutif a joué un rôle majeur pour sécuriser le Groupe et lui a permis de traverser une grave crise de trésorerie. Nous allons désormais concentrer nos efforts sur de nouvelles sources de financement tout en poursuivant notre travail pour abaisser le point mort du Groupe avec la perspective d'une rentabilité à court terme » .

Le Groupe Vergnet est en discussion avec différents types d'investisseurs pour des sources de financements long-terme sur les prochains mois et de pouvoir annoncer un équilibre opérationnel à horizon 2025.

À propos de Vergnet SA

Le Groupe Vergnet est un expert en production d'énergies renouvelables (éolien, solaire, hybride) sur réseaux non-interconnectés. Fort de technologies uniques, le Groupe a développé l'Hybrid Wizard, un système hybride pilotant en temps réel la part d'énergies renouvelables injectée sur le réseau électrique en garantissant sûreté et sécurité de fonctionnement pour les réseaux insulaires ou isolés.

Le Groupe a déjà installé 1 000 éoliennes et 402 MW toutes énergies confondues. Il est présent dans plus de 50 pays et regroupe 200 collaborateurs en 11 implantations.

Vergnet est coté sur Euronext Growth depuis le 12 juin 2007. (FR001400JXA2- ALVER) L'action Vergnet est éligible au PEA-PME

CONTACTS

Groupe Vergnet
Jérôme Gacoin
Président Directeur Général
investisseurs@vergnet.com
Aelium
Solène Kennis
vergnet@aelium.fr


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mZhtY5RraWmUm5uaaspqbZVpl2iVlmDJmpKZmWFpaZyYm2xllplnnMieZnFqlWtv
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/89069-fin-contrat-atlas-vd.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0002 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris s'envole de 2,53% mercredi matin. ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 10:39 

    La Bourse de Paris s'envole de 2,53% mercredi matin, sur fond de détente des taux obligataires et d'envolée du leader mondial du luxe LVMVH, poids lourd du CAC 40, après des ventes légèrement meilleures qu'attendu. L'indice vedette CAC bondissait de 200,19 points, ... Lire la suite

  • Les logos des sociétés Orange et Bouygues Telecom
    information fournie par Reuters 15.10.2025 10:30 

    Bouygues et Orange grimpent mercredi à la Bourse de Paris après que les opérateurs télécoms français ont dit avoir remis une offre pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice France, comprenant l'opérateur SFR. Vers 08h15 GMT, l'action Bouygues ... Lire la suite

  • ( AFP / STEFANO RELLANDINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 10:17 

    A la cote parisienne, le géant français du luxe s'envolait de 12,07% à 585,50 euros vers 09H55 mercredi, au lendemain de la publication de ventes légèrement meilleures qu'attendu par le marché pour le troisième trimestre du groupe. "Le groupe français de luxe, ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 14 octobre 2025. ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.10.2025 10:08 

    La création d'une "contribution exceptionnelle des grandes fortunes" évoqué ce mardi par Sébastien Lecornu, pourrait concerné des domaines comme les infrastructures, l'écologie ou la défense. "La fiscalité des très grandes fortunes, parmi nos compatriotes, a pu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...