(AOF) - Le groupe Vergnet, expert en production d'énergies renouvelables annonce la finalisation du projet éolien de Guazuma en République Dominicaine. Ce projet, le premier du groupe dans ce pays, est réalisé pour le compte du gestionnaire de réseau local, Generadora Eolica de las Galeras, et a pour objectif de promouvoir une énergie propre à moindre coût et de réduire la dépendance au diesel. La mise en service de cette éolienne est prévue au mois de juin 2024, une fois que les travaux de réseau auront été finalisés par le client.
Le montage de cette unité est la 958ème installée par le groupe depuis ses débuts dans l'éolien il y a 31 ans, et la 461ème du modèle MP-C. Cette éolienne anticyclonique, d'une puissance de 200 à 275 kW et conçue pour résister aux conditions cycloniques, est parfaitement adaptée aux zones isolées ou aux climats extrêmes grâce à une logistique réduite et une installation sans équipement lourd.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Services aux collectivités
Les enjeux du recyclage de l'eau
Selon un rapport du Forum économique mondial, la demande en eau va bondir de 55 % à l'horizon 2050. Or l'eau n'est recyclée qu'à 11% sur le plan mondial, avec de fortes disparités selon les pays : si ce taux atteint 89 % en Israël, il tombe à 15 % en Espagne. Il est même inférieur à 1 % en France ! La dirigeante de Veolia estime pourtant que le taux de 10 % visé à l'horizon 2030, dans le cadre du nouveau plan Eau annoncé par les autorités, est atteignable sous certaines conditions. Au premier rang se trouve la simplification administrative. Veolia s'engage à tripler sa production d'eau recyclée d'ici à 2030 pour la porter à 3 milliards de m3. Dans ce domaine, le leader mondial des services à l'environnement a renforcé son savoir-faire lors de son OPA sur l'ex-groupe Suez.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer