Aller au contenu principal
Fermer

Verallia annonce "une centaine de départs" en Allemagne
information fournie par Boursorama avec AFP 23/04/2025 à 20:07

Usine Verallia à Chateaubernard(Charente) ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

Usine Verallia à Chateaubernard(Charente) ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

Le géant verrier français Verallia a annoncé mercredi "un plan de réduction de ses effectifs et de ses coûts" en Allemagne qui devrait se traduire "par une centaine de départs pour un coût estimé de l’ordre de 10 millions d'euros" en raison de difficultés sur ce marché.

Ce "projet d'optimisation des ressources en Allemagne", qui concerne "notamment les sites de Bad Wurzach et Essen", vise à adapter la "structure de coût" du groupe "aux conditions difficiles observées depuis plusieurs mois sur le marché allemand", a annoncé Verallia.

"L’année 2025 a débuté dans un environnement incertain et volatil, marqué par une consommation européenne toujours atone et une recrudescence des tensions géopolitiques et commerciales mondiales", a souligné le groupe à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels.

Malgré une "reprise des volumes" de ventes qui s'est confirmée, Verallia a fini le 1er trimestre avec un chiffre d’affaires à 818 millions d'euros, en léger recul de 2,2% par rapport au 1er trimestre 2024, qui s'explique "principalement par la baisse des prix".

Son Ebitda ajusté, indicateur reflétant sa rentabilité, a fondu de 28% par rapport au 1er trimestre 2024 à 147 millions d'euros, affecté par un écart d’inflation fortement négatif.

En conséquence, le groupe a indiqué qu'il révisait son objectif d’Ebitda ajusté pour 2025, désormais attendu autour de 800 millions d'euros (contre un niveau proche de celui de 2024 soit 842,5 millions d'euros initialement).

Le groupe qui se présente comme le 3e producteur mondial et le leader européen de l'emballage en verre pour les boissons et l'alimentaire avec 35 sites principalement en Europe et en Amérique du Sud, emploie près de 11.000 salariés.

Valeurs associées

22,620 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Par rapport à ses homologues internationaux, l'obligation à long terme américaine s'est bien comportée cette année, même si la baisse de 10 % du dollar a terni son éclat en termes corrigés des variations monétaires. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 15:30 

    par Jamie McGeever L'actif financier de 2025 est l'obligation du Trésor américain à 30 ans. Il est vrai qu'il est loin d'avoir égalé les gains spectaculaires des actions liées à l'intelligence artificielle ou de l'or . En fait, son prix n'a pas augmenté du tout ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 15:17 

    (Actualisé avec contrats à terme, précisions sur WBD, Cintas, CACI International, Howmet Aerospace) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,17% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Apple va faciliter le transfert de données entre ses téléphones et ceux de ses concurrents ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 15:16 

    Apple prépare l'ajout en Europe de fonctions d'interopérabilité entre l'iPhone et des appareils fabriqués par ses concurrents, des ouvertures résultant de l'application du règlement européen sur les marchés numériques (DMA) et qui ont été saluées lundi par Bruxelles. ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 15:10 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...