
Les cours de Bourse de Suez et Veolia restent atones. (© Suez)
Si les deux géants des services à l'environnement ont limité la casse en 2020, les marchés restent focalisés sur la bataille boursière. Le conseil d'administration de Suez vient de rejeter l'offre de Veolia. L'assemblée générale de l'ex-Lyonnaise des Eaux s'annonce décisive. Que faire des deux titres ?
En pleine bataille de l’eau, Suez et Veolia se sont livrés à la traditionnelle publication des résultats annuels.
Le numéro un mondial de l’eau et des déchets a dégagé un chiffre d’affaires de 26 milliards d’euros, en baisse de 2,9% à taux de change constant. L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) est ressorti à 3,6 milliards d’euros, en retrait de 8%. C’est toutefois mieux que prévu grâce à des réductions de coûts, qui ont atteint 278 millions d’euros contre 250 millions attendus.
Un second semestre résilientDu côté de Suez, l’activité a reculé de 2,8% pour s’établir à 17,2 milliards d’euros. Son résultat d’exploitation (Ebit) s’est dégradé de 41% à 780 millions d’euros.
Si la première partie de l’année a été difficile pour les deux groupes, la seconde s’est montrée plus résiliente.
Veolia vise, pour l’exercice en cours, un chiffre d’affaires supérieur à celui de 2019 (27,2 milliards d’euros) pour un Ebitda de plus de 4 milliards.
Suez table sur des revenus supérieurs à 16 milliards, avec un retour à la croissance organique, et sur un Ebit compris entre 1,4 et 1,6 milliard.
En attendant, le groupe distribuera un dividende de 0,65 euro par action au titre de 2020. Un montant fixé à 0,70 euro pour Veolia. Suez a par ailleurs confirmé qu'il effectuerait une distribution
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer