Aller au contenu principal
Fermer

Veolia s’opposera à toute cession d’actifs stratégiques de Suez contraire à son projet
information fournie par Reuters 26/01/2021 à 18:49

VEOLIA S’OPPOSERA À TOUTE CESSION D’ACTIFS STRATÉGIQUES DE SUEZ CONTRAIRE À SON PROJET

VEOLIA S’OPPOSERA À TOUTE CESSION D’ACTIFS STRATÉGIQUES DE SUEZ CONTRAIRE À SON PROJET

PARIS (Reuters) - Veolia s’opposera à toute cession d’actifs stratégiques de Suez contraire à son projet industriel, annonce mardi le groupe dans un communiqué.

Ces actifs stratégiques sont les activités de Suez en Espagne, au Chili, aux Etats-Unis dans l'eau, et au Royaume-Uni et en Australie dans les déchets, précise Veolia.

"Veolia considère que la cession de l’un de ces actifs serait expressément contraire au contexte amical dans lequel Suez s’est déclaré prêt à ouvrir un dialogue (...), portant ainsi atteinte à l’intérêt social des deux groupes ainsi qu’aux intérêts de tous les actionnaires de Suez, dont Veolia", peut-on y lire.

Veolia promet de s'y opposer "par tous les moyens de droit".

Réagissant à ce communiqué, un porte-parole de Suez a dit que le groupe continuait de déployer son plan stratégique SUEZ 2030, qu'il juge "fortement créateur de valeur pour les actionnaires et toutes les parties prenantes", et ajouté qu'il poursuivrait "sa stratégie de création de valeur".

Veolia tente depuis plusieurs mois de mettre la main sur Suez, dont il a déjà acquis 29,9% du capital auprès d'Engie, un scénario que rejette farouchement son concurrent.

Les deux géants français des services aux collectivités ont depuis multiplié les procédures sur le front judiciaire en dépit des appels à une solution amicale, émanant notamment du gouvernement français.

Le 17 janvier dernier, Suez a annoncé que son conseil d'administration avait reçu une lettre d'intention des fonds Ardian et Global Infrastructure Partners (GIP) ouvrant la voie à plusieurs scénarios possibles, dont celui d'une offre d’achat sur les actions de Suez, au prix de 18 euros par action, coupon attaché.

(Jean-Stéphane Brosse, Jean-Philippe Lefief, Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

31,8000 EUR Euronext Paris -1,00%

4 commentaires

  • 27 janvier 06:15

    C'est la lutte des egos, qui risque de se faire au détriment des actionnaires, comme on l'a vu avec la Scor.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'autorité italienne de la concurrence a annoncé l'ouverture d'une enquête contre LVMH et ses marques Sephora et Benefit pour avoir promu l'utilisation de cosmétiques pour adultes par des enfants et des adolescents ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 27.03.2026 13:03 

    L'autorité italienne de la concurrence a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête contre le géant français du luxe LVMH et ses marques Sephora et Benefit pour avoir promu "l'utilisation précoce de cosmétiques pour adultes par des enfants et des adolescents", ... Lire la suite

  • Des Iraniennes à des funérailles de victimes de la guerre dans le cimetière de Behesht Zahra? dans le sud de Téhéran, le 26 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 27.03.2026 13:02 

    Voici les derniers événements en liaison avec la guerre au Moyen-Orient, à son 28e jour vendredi: . Israël va "intensifier" ses frappes sur l'Iran Le ministre de la Défense Israël Katz a prévenu qu'Israël allait "intensifier" ses frappes sur l'Iran pour faire cesser ... Lire la suite

  • Des personnes marchent le long de Wall Street, près de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 27.03.2026 12:58 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes reculent vendredi à mi-séance, l'incertitude quant à l'évolution ‌du conflit au Moyen-Orient, qui marque ce samedi son premier mois, l'emportant sur les espoirs de négociations de paix. ... Lire la suite

  • Finances publiques: "un euro de plus dépensé, ce sera un euro annulé ailleurs" (Amiel)
    information fournie par AFP Video 27.03.2026 12:41 

    "Ce principe-là est essentiel, c'est-à-dire qu'un euro de plus dépensé, ce sera un euro annulé ailleurs", déclare le ministre de l’Action et des Comptes publics David Amiel lors d'un point presse à Bercy à propos des Finances publiques en 2026.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...