Veolia : progression soutenue de l'EBITDA et confirmation des objectifs 2026
L'EBIT courant est en croissance sur cette période de 7,2?% à 971 MEUR, à périmètre et change constants . La progression sur un an à périmètre et change constants s'élève à 66 MEUR et s'explique principalement par :
- une forte croissance de l'EBITDA ( 87 MEUR à périmètre et change constants)
- une hausse des amortissements(10), y compris le remboursement des actifs financiers opérationnels (-18 MEUR à périmètre et change constants),
- la quasi stabilité des postes "provisions nettes des plus-values de cessions d'immobilisations, et autres" et "quote-part du résultat net courant des co-entreprises.
"Nous avons annoncé un plan ambitieux pour accélérer notre présence dans l'industrie des centres de données et de la microélectronique, visant plus d'un milliard d'euros de revenus annuels d'ici à 2030. Parallèlement, nous nous engageons à doubler la part des gains d'efficacité opérationnelle issus du digital et de l'intelligence artificielle pour atteindre 50 % d'ici à 2030. Nous confirmons avec confiance nos objectifs 2026 et la trajectoire de notre plan GreenUp. Ensemble, nous bâtissons la sécurité écologique de demain", a déclaré Estelle Brachlianoff, directrice générale du groupe.
Ainsi, Veolia anticipe toujours pour l'exercice en cours :
- une croissance organique solide du chiffre d'affaires excluant les prix des énergies
- une croissance organique de l'EBITDA entre 5 et 6%
- une croissance du résultat net courant part du groupe d'au moins 8% à change constant et en excluant Clean Earth
- une croissance du bénéfice net courant part du groupe par action en ligne avec celle du résultat net courant part du groupe (grâce au plan de rachat d'actions pour compenser l'impact du plan d'actionnariat salarié)
- une croissance du dividende en ligne avec celle du bénéfice net courant part du groupe par action
- et le maintien du ratio dette nette / EBITDA égal ou inférieur à 3x en excluant Clean Earth (égal ou légèrement supérieur à 3x avec Clean Earth)
| 35,190 EUR | Euronext Paris | +0,34% |
A lire aussi
-
A peine redémarré vendredi, le seul réacteur en activité de la centrale de Golfech, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Toulouse, a été de nouveau arrêté samedi soir, selon un communiqué d'EDF. La réglementation visant à préserver l'environnement et la ... Lire la suite
-
Une enquête a été ouverte après qu'un jeune homme de 22 ans circulant à trottinette a été grièvement blessé après avoir percuté un camion de CRS vendredi à Rennes, a indiqué dimanche le parquet de la capitale bretonne. "Des premières investigations, il ressort ... Lire la suite
-
La comédienne de cinéma et de théâtre Dominique Frot, soeur cadette de l'actrice Catherine Frot, est décédée vendredi à 68 ans à Paris, selon sa famille et son agent. "C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous faisons part du décès, survenu le 7 août, de Dominique", ... Lire la suite
-
Les éclipses solaires, comme celle du 12 août qui sera totale dans une partie de l'Espagne et partielle en France, constituent une opportunité pour les chercheurs de confirmer ou d'infirmer leurs connaissances sur notre astre. Champ magnétique du Soleil, couronne ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 82,35 | -0,88% | |
| 8 714,93 | +0,17% | |
| 4 342,26 | 0,00% | |
| 27,6 | -0,79% | |
| 74,09 | -0,60% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer