(AOF) - Veolia lance une nouvelle édition de son opération d'actionnariat salarié. Proposée à près de 190000 salariés du groupe, cette opération vise à les associer au développement et à la performance de Veolia. Les dates de la période de souscription/révocation et le prix de souscription seront arrêtés par une décision de la Directrice générale agissant sur délégation du conseil d'administration, prévue le 31 juillet 2024.
Le prix de souscription sera égal à la moyenne des cours de clôture de l'action Veolia sur Euronext Paris durant les 20 jours de bourse précédant la décision de la directrice générale susvisée (prix de référence), diminué d'une décote de 15 % et arrondi au centime d'euro supérieur.
Le règlement-livraison des actions nouvelles à émettre devrait intervenir le 13 septembre 2024.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Services aux collectivités
Les enjeux du recyclage de l'eau
Selon un rapport du Forum économique mondial, la demande en eau va bondir de 55 % à l'horizon 2050. Or l'eau n'est recyclée qu'à 11% sur le plan mondial, avec de fortes disparités selon les pays : si ce taux atteint 89 % en Israël, il tombe à 15 % en Espagne. Il est même inférieur à 1 % en France ! La dirigeante de Veolia estime pourtant que le taux de 10 % visé à l'horizon 2030, dans le cadre du nouveau plan Eau annoncé par les autorités, est atteignable sous certaines conditions. Au premier rang se trouve la simplification administrative. Veolia s'engage à tripler sa production d'eau recyclée d'ici à 2030 pour la porter à 3 milliards de m3. Dans ce domaine, le leader mondial des services à l'environnement a renforcé son savoir-faire lors de son OPA sur l'ex-groupe Suez.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer