Veolia fait sortir du charbon une centrale de chauffage tchèque
S'appuyant sur une première phase réussie qui a déjà réduit la consommation de charbon de près d'un quart, le projet se concentre désormais sur le déploiement d'un modèle de cogénération multi-énergie conçu pour combiner performance, flexibilité et durabilité.
Au coeur de cette transformation se trouve le passage vers un mélange combinant des combustibles issus des déchets, de la biomasse et du gaz naturel, ce qui permettra à l'usine de s'adapter à l'évolution des besoins énergétiques tout en réduisant son empreinte carbone.
Basé sur des sources d'énergie locales et circulaires, le nouveau système réduira ainsi les émissions annuelles de CO2 de 200 000 tonnes tout en assurant la stabilité des prix à long terme et l'amélioration de la qualité de l'air pour les régions de Karviná et Haví?ov.
Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'effort plus large de développement de la "Nouvelle Énergie Urbaine" de Veolia, visant à le positionner comme leader européen du chauffage urbain et à obtenir une sortie complète du charbon sur le continent d'ici 2030.
| 34,470 EUR | Euronext Paris | +0,17% |
A lire aussi
-
Dans les champs comme dans les étables et face aux inégalités persistantes dans un univers encore très masculin, des femmes s'engagent pour défendre leur place durement gagnée dans l'agriculture.
-
La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi, les investisseurs privilégiant les prises de bénéfices malgré une inflation américaine rassurante, tandis que les tensions au Moyen-Orient et le net repli du secteur du luxe ont pesé sur l'indice vedette. L'indice ... Lire la suite
-
Les chaleurs caniculaires continuent de gagner du terrain mercredi, s'étendant à quasiment toute la France, et le gouvernement estime que leur succession cet été pourrait coûter jusqu'à 15 milliards d'euros à la France. "Ce mercredi est pour le moment la journée ... Lire la suite
-
Le parc de réacteurs nucléaires d'EDF a atteint mercredi matin un record d'indisponibilités dites "environnementales" liées aux fortes chaleurs et à l'arrivée massive de méduses dans la centrale de Gravelines (Nord), sans conséquence toutefois pour l'approvisionnement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,694 | +16,44% | |
| 8 674,94 | -0,46% | |
| 2,17 | +14,21% | |
| 88,49 | -0,91% | |
| 131,7 | +7,82% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer