Aller au contenu principal
Fermer

Veolia-Estelle Brachlianoff future DG, Frérot restera président
information fournie par Reuters 10/01/2022 à 17:53
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Actualisé avec précision et contexte)

PARIS, 10 janvier (Reuters) - Le groupe de gestion de l'eau et des déchets Veolia VIE.PA a annoncé lundi avoir décidé de séparer les fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général à partir du 1er juillet 2022.

Estelle Brachlianoff, actuellement directrice générale adjointe, va succéder à la direction générale du groupe à Antoine Frérot, qui doit conserver la présidence.

"Antoine Frérot avait exprimé son souhait de mettre un terme à ses fonctions de directeur général, qu’il exerce depuis 2009, à l’expiration de son mandat actuel", explique Veolia dans un communiqué.

"Les administrateurs ont exprimé à Antoine Frérot leur souhait unanime qu’il conserve la présidence du conseil d’administration de Veolia", poursuit le groupe.

Veolia a réussi vendredi son OPA sur Suez SEVI.PA dont il contrôle désormais 86,22% du capital à l'issue de son offre.

Le groupe compte solliciter une réouverture de son offre sur son concurrent du 12 au 27 janvier inclus pour atteindre le seuil de 90% du capital lui permettant de retirer Suez de la cote. nL8N2TN3Z9

(Rédigé Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

34,030 EUR Euronext Paris -0,56%

1 commentaire

  • 10 janvier 18:04

    bonjour véolia achète des suez . quelle est la différence entre suez et engie ?merci beaucoup


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Feu de forêt dans les Landes, à Luglon, le 13 août 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 14.08.2026 21:49 

    Voici les derniers développements vendredi sur le front des incendies en Europe, où les forêts s'enflamment d'autant plus facilement que la végétation et les sols sont très secs, une sécheresse accentuée par les canicules exceptionnelles qui s'enchaînent depuis ... Lire la suite

  • Le fisc a confirmé jeudi une intrusion et un vol de données dans son système informatique, peu après qu'un cybercriminel a revendiqué une seconde attaque visant des fichiers cadastraux ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 14.08.2026 21:43 

    Le fisc a confirmé vendredi avoir été victime de deux intrusions et vols de données, fin juin et fin juillet, visant son système informatique et les fichiers cadastraux, confirmant les revendications d'un cybercriminel publiées sur le "darkweb" ces derniers jours. ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.08.2026 20:25 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'informations sur Stellantis et Unifor, paragraphes 3 à 7) par Kalea Hall Unifor, ... Lire la suite

  • L'immeuble d'Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense, à l'ouest de Paris, en France, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.08.2026 19:55 

    La Bourse de Paris a terminé en repli vendredi pour la quatrième séance consécutive sur fond de poussée des taux obligataires et de la volatilité des prix du pétrole. L'indice CAC 40 a perdu 13,76 points (-0,16%), à 8.636,80 points. La veille, le panier des 40 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%
8 636,8 -0,16%
Or
4 375,6 0,00%
3 +22,20%
0,78 +25,81%
Chargement...