
Le logo de Veolia Environnement est visible au siège de l'entreprise à Aubervilliers près de Paris, France
Veolia a annoncé lundi l'entrée à son capital de Bpifrance, la banque publique d'investissement, et de son fonds souverain français Lac1 à hauteur de 800 millions d'euros, dans le cadre d'un accord d'actionnaires.
Cette opération s'accompagnera de la nomination d'un représentant de Bpifrance au conseil d'administration de Veolia, précise le groupe dans un communiqué.
La nomination d'Arnaud Caudoux, directeur général adjoint de Bpifrance, au poste de membre du comité des comptes et de l'audit et du comité recherche, innovation et développement durable, sera ainsi présentée à l'assemblée générale de Veolia le 24 avril, déclare le groupe dans un communiqué distinct.
"Bpifrance Participations et le fonds Lac1 feront progressivement l'acquisition des titres sur le marché et entendent accompagner le développement de Veolia dans le long terme", précise Veolia.
L'assemblée générale de Veolia examinera par ailleurs les nominations de Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole, et de Elena Salgado, présidente de la Fondation Abertis, en tant qu'administrateurs indépendants.
(Rédigé par Etienne Breban, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer