Aller au contenu principal
Fermer

Venture Global propose une extension plus importante de l'installation de GNL de Plaquemines, d'après les documents déposés
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 21:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Curtis Williams

Venture Global VG.N souhaite étendre ses installations d'exportation de GNL de Plaquemines de 24,8 millions de tonnes métriques par an (mtpa), soit près de 6 mtpa de plus que ce qu'il avait initialement proposé il y a tout juste quatre mois, selon une déclaration réglementaire publiée lundi en fin de journée.

Venture Global construit déjà la deuxième plus grande usine de GNL des États-Unis dans la paroisse de Plaquemines, en Louisiane, et a annoncé le 6 mars des plans d'expansion de l'installation de 18,6 millions de tonnes par an. Il demande maintenant à la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) de porter cette expansion à 24,8 mtpa, comme l'indique le dossier.

Venture Global a été en mesure de construire et d'augmenter rapidement la production de ses installations de GNL. Il a joué un rôle clé en permettant aux États-Unis de rester le plus grand exportateur mondial de gaz super réfrigéré et, le mois dernier, il était responsable d'un quart de toutes les exportations américaines de GNL, selon les données préliminaires de la société financière LSEG.

"En raison de cette modification, la capacité de production proposée pour le projet est passée d'environ 18,6 millions de tonnes par an à environ 24,8 millions de tonnes par an", a déclaré Venture Global à la FERC.

Venture Global n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

En raison de l'augmentation de la taille du projet proposé, Venture Global demande l'autorisation d'utiliser une zone supplémentaire de 586 acres à l'est de l'empreinte du projet précédemment soumis, selon le dossier déposé auprès de la FERC.

Venture Global produit et construit 40 millions de tonnes par an de GNL et est sur le point de prendre une décision financière concernant une autre usine, CP2, qui devrait ajouter 28 millions de tonnes par an de GNL destiné à l'exportation. Si le projet d'expansion de Plaquemines se concrétise, la société pourrait exporter 92 millions de tonnes par an d'ici la fin de la décennie, ce qui en ferait l'un des trois plus grands producteurs de GNL au monde.

Valeurs associées

2,94 USD NYMEX +0,38%
61,35 USD Ice Europ +0,54%
57,59 USD Ice Europ +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 18.10.2025 05:27 

    Donald Trump, qui affiche une complicité retrouvée avec Vladimir Poutine, a pressé vendredi Volodymyr Zelensky de cesser les hostilités, en restant sourd aux demandes de soutien militaire renforcé du président ukrainien. "La rencontre avec le président ukrainien ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des manifestants participant à la marche "No Kings" en opposition aux politiques de Donald Trump à Los Angeles, en Californie, le 14 juin 2025 ( AFP / ETIENNE LAURENT )
    information fournie par AFP 18.10.2025 04:09 

    Des millions de personnes doivent défiler samedi de New York à San Francisco contre la politique jugée autoritaire de Donald Trump, lors d'une journée de mobilisation d'ores et déjà diabolisée par la droite, qui fustige un mouvement "de haine contre l'Amérique". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...