Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Venture Global dépasse ses estimations de recettes pour le deuxième trimestre grâce à l'augmentation des ventes de GNL
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 14:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du pourcentage de baisse de l'action Venture Global au paragraphe 6)

Venture Global VG.N a dépassé mardi les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, l'assouplissement des nouveaux permis d'exportation de gaz naturel liquéfié aux États-Unis ayant contribué à l'amélioration des ventes.

L'activité commerciale dans le secteur s'est accélérée après que le président Donald Trump a levé un moratoire sur les nouveaux permis d'exportation de GNL peu après son entrée en fonction en janvier.

Venture Global, le deuxième exportateur de GNL du pays derrière Cheniere Energy LNG.N , a accéléré les opérations commerciales dans ses installations d'exportation de Plaquemines et Calcasieu Pass, toutes deux situées en Louisiane.

La société a déclaré avoir vendu 329 milliards de British Thermal Units (TBtu) de GNL au cours du trimestre, soit une augmentation de 149 % par rapport aux 132 TBt de carburant super réfrigéré vendues un an plus tôt.

Elle prévoit d'exporter 227 à 240 cargaisons de GNL à partir du projet Plaquemines cette année, contre une prévision antérieure de 222 à 239 cargaisons. Le projet Calcasieu Pass devrait exporter 144 à 149 cargaisons, contre une prévision précédente de 145 à 150 cargaisons.

Venture Global est devenue l'une des sociétés de GNL américaines les plus précieuses lorsqu'elle a été cotée en bourse en janvier , mais ses actions ont chuté de près de 50 % car la société est confrontée à des coûts de projet plus élevés.

Ses dépenses d'exploitation ont atteint 2,06 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre, contre 745 millions de dollars un an plus tôt.

La société basée à Arlington, en Virginie, a déclaré des revenus de 3,1 milliards de dollars pour les trois mois se terminant le 30 juin, par rapport aux attentes des analystes de 2,89 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

238,320 USD NYSE +0,34%
2,84 USD NYMEX -0,87%
69,59 USD Ice Europ -0,23%
65,09 USD Ice Europ -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:02 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

  • La remontée du NASDAQ depuis le mois d'avril masque les craintes croissantes des investisseurs internationaux, de plus en plus préoccupés de ne pouvoir rapatrier leur investissement américain dans des conditions convenables. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 29.09.2025 09:00 

    Il  existe un certain nombre de raisons d'être serein quant à l'évolution des marchés d'actions, et notamment le marché américain : dépenses d'investissement élevées, profits en hausse solide et régulière, comptes sains à la fois des ménages et des sociétés, tendance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...