Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Venture Global demande une prolongation pour l'achèvement du projet Calcasieu Pass LNG
information fournie par Reuters 16/02/2024 à 03:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Shell demande à la FERC de rejeter la demande)

Venture Global LNG a demandé une prolongation d'un an de son permis pour achever la construction de son usine d'exportation de gaz de Calcasieu Pass en Louisiane , dans une demande déposée jeudi auprès de la Commission fédérale de régulation de l'énergie des États-Unis (FERC).

L'autorisation existante d'achever les travaux sur l'usine de gaz naturel liquéfié (LNG) expire le 21 février, mais la société a déclaré que sa phase de démarrage ou de mise en service ne serait pas achevée avant la fin de l'année.

Venture Global LNG souhaite que la FERC accorde une prolongation d'un an ou déclare que l'autorisation a été respectée parce que les unités de liquéfaction de l'usine fonctionnent, selon la demande. L'entreprise a déclaré que des équipements électriques défectueux avaient retardé la mise en service de l'installation.

Shell SHEL.L s'oppose à la demande de prolongation et a demandé à Venture Global LNG de lui fournir des cargaisons, ainsi qu'à d'autres clients dans le cadre des contrats existants, "au plus tard le 21 février 2024, comme l'a ordonné la FERC il y a cinq ans", a déclaré un porte-parole à Reuters.

Shell, BP PLC BP.L , Galp GALP.LS et d'autres se sont plaints d'avoir perdu des milliards de dollars de ventes parce que l' installation d'exportation a approvisionné d'autres clients tout en ne leur fournissant pas les cargaisons prévues par leur contrat, citant la mise en service en cours .

"Calcasieu Pass est depuis longtemps en exploitation commerciale et a produit à sa capacité nominale ou au-delà pendant plus d'un an, exportant des cargaisons de GNL tous les trois à cinq jours, pour un total de plus de 250 cargaisons d'une valeur de plusieurs milliards de dollars", a déclaré le porte-parole de Shell.

Venture Global LNG a demandé séparément aux régulateurs fédéraux () d'approuver la construction de son usine d'exportation Calcasieu Pass 2 lors de leur réunion du mois prochain.

Valeurs associées

BP
LSE -0.02%
LSE +0.02%
LSE Intl +1.03%
Ice Europ -0.41%
Ice Europ -0.95%
NYMEX -0.45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.