Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vatel Capital lance son premier FIP outre-mer : Mascarin Capital n°1
information fournie par Boursorama 26/09/2017 à 11:20

Forte de sa forte expertise en matière d’investissement insulaire via ses FIP corses, la société de gestion Vatel Capital annonce le lancement de son premier fonds outre-mer, dont l’avantage fiscal en matière d’impôt sur le revenu est désormais ouvert à tous les résidents fiscaux français.

Ce 1er FIP outre-mer, appelé « Mascarin Capital n°1 », bénéficie des mêmes avantages que les FIP corses et avec lesquels il peut être cumulé. La souscription donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu équivalent à 38 % de l’investissement dans la limite de 12 000 euros pour un célibataire et de 24 000 euros pour un couple, soit une réduction d’impôts potentielle maximum de 4 560 euros pour un célibataire et de 9 120 euros pour un couple (dans la limite du plafond des niches fiscales de 10 000 euros).

S’appuyant sur un vaste réseau de plus de 30.000 TPE et PME basées dans les DOM, la stratégie d’investissement de Vatel Capital s’intéressera en particulier à des secteurs bien connus de l’équipe de gestion : agroalimentaire, tourisme, énergies renouvelables et services aux entreprises.

Ce FIP outre-mer vient compléter l’offre IR proposée par Vatel Capital, qui permet aux investisseurs de se positionner sur une gamme variée de placements sur lesquels l’équipe affiche une forte expertise et d’excellentes performances historiques.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un module d'airbag fabriqué par Takata, dans un garage à Mulhouse, le 19 février 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 18.06.2025 12:49 

    Les airbags défaillants du fabricant Takata ont fait une deuxième victime en France métropolitaine, conduisant le constructeur automobile Citroën à demander mardi l'immobilisation immédiate de toutes les C3 et DS3 en Europe encore équipées de ce type d'équipement ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.06.2025 12:48 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,16% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour le Nasdaq .IXIC : * META

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par AOF 18.06.2025 12:09 

    (AOF) - Airbus (+ 2,51 %, à 164,78 euros) Airbus a présenté sa nouvelle politique de dividende et vise une fourchette de distribution comprise entre 30 et 50 %, contre de 30 à 40 % précédemment. En outre, le groupe aéronautique a confirmé l'ensemble de ses objectifs ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Café de la Bourse 18.06.2025 11:28 

    Né en 2021 de la fusion entre le groupe PSA (Peugeot, Citroën, Opel…) et FCA (Fiat Chrysler Automobiles), Stellantis est aujourd'hui l'un des principaux constructeurs automobiles mondiaux, avec un portefeuille de 14 marques emblématiques allant de Peugeot à Jeep, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.