Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vatel Capital lance son dixième FIP corse
information fournie par Boursorama 22/09/2017 à 15:00

Capital investisseur le plus actif sur la Corse, Vatel Capital annonce le lancement de son 10ème FIP (Fonds d’investissement de proximité), Kallisté Capital n° 10 , dédié à l’Ile de Beauté depuis 2008. Destiné aux investisseurs particuliers, ce fonds bénéficie de toute l’expérience et du tissu relationnel accumulés depuis près de 10 ans au coeur de l’économie insulaire par son gestionnaire Vatel Capital.

Depuis 2008, Vatel Capital a investi dans près de 60 PME corses. Dans la continuité des stratégies d’investissement déployées avec succès par ses neuf FIP corses précédents, Kallisté Capital n° 10 investira à hauteur de 70 % (minimum) dans une quinzaine de PME familiales corses, principalement dans le cadre d’opérations de capital développement et de transmission, pour des tickets unitaires compris entre 0,5 et 2,5 ME.

Les entreprises seront sélectionnées sur des critères de maturité, de rentabilité et de perspectives de croissance.

Pionnière des FIP corses, l’équipe de Vatel Capital est particulièrement bien implantée auprès du réseau économique insulaire, tissé auprès de dirigeants d’entreprises, de conseillers en gestion de patrimoine, d’avocats, d’experts-comptables et de confrères, ce qui lui permet l’accès à un panel qualifié de cibles d’investissement. Vatel Capital porte une attention spécifique à quelques secteurs particulièrement dynamiques en Corse et dans lesquels l’équipe a déjà pris avec succès de nombreuses participations.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:27 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, peu surprise par la baisse des taux d'un quart de point de la banque centrale américaine (Fed), une décision très largement anticipée par les investisseurs. Le Dow Jones a gagné 0,57%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:22 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, peu surprise par la baisse des taux d'un quart de point de la banque centrale américaine (Fed), une décision très largement anticipée par les investisseurs. Le Dow Jones a gagné 0,57%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:21 

    La Bourse de Paris a terminé en recul de 0,40% mercredi, quelques heures avant une décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui devrait baisser ses taux directeurs pour la première fois de l'année. Le CAC 40 a perdu 31,24 points, ... Lire la suite

  • (g-d) La reine Camilla, le roi Charles III, le président américain Donald Trump et son épouse Melania Trump avant un banquet d'État au château de Windsor, le 17 septembre 2025 à Windsor ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:00 

    Donald Trump a été reçu mercredi avec une pompe royale spectaculaire pour la première journée de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, où il est resté confiné au château de Windsor sans aucune interaction avec le public. A quelque 40 km du château, au périmètre ultra ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...