1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Vatel Capital lance le FIP Corse Kallisté Capital n°12
Boursorama17/09/2019 à 15:51

Capital investisseur le plus actif sur la Corse, Vatel Capital annonce le lancement de son 12ème FIP Corse, Kallisté Capital n°12. Destiné aux investisseurs particuliers, ce fonds bénéficie de toute l'expérience et du tissu relationnel accumulés depuis plus de 10 ans au cœur de l'économie insulaire par son gestionnaire Vatel Capital.

Le FIP Corse Kallisté Capital n°12 permet au souscripteur d'investir à hauteur de 70 % (minimum) dans une quinzaine de PME familiales corses, cotées et non cotées exerçant leurs activités exclusivement dans des établissements situés en Corse.

Les investissements seront réalisés principalement dans le cadre d'opérations de capital développement et de transmission, pour des tickets unitaires compris entre 0,5 et 2,5 M€. Vatel Capital porte une attention spécifique à quelques secteurs particulièrement dynamiques en Corse : santé/dépendance, énergies renouvelables, tourisme, services aux entreprises, et agroalimentaire.

La souscription au FIP Corse Kallisté Capital n°12 ouvre droit à une réduction d'impôt sur le revenu équivalent à 38 % de l'investissement en contrepartie d'un risque de perte en capital et dans la limite d'une réduction d'impôt potentielle maximum de 4 560 euros pour un célibataire et de 9 120 euros pour un couple (dans la limite du plafond des niches fiscales de 10 000 euros).

Valeurs associées

OPCVM +0.43%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • djludo
    23 septembre17:10

    Parlez un peu des performances de leurs 11 fonds, histoire de savoir s'il y en a un seul qui gagne de l'argent. Car il est tout de même difficile à croire qu'il soit possible de ne pas être rentable en misant sur les secteurs suivants : santé/dépendance, énergies renouvelables, tourisme, services aux entreprises, et agroalimentaire. Question : où est passé l'argent ? Merci

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer