Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Vantiva : Technicolor devient officiellement VANTIVA
information fournie par Nasdaq27/09/2022 à 17:45

Communiqué de presse

Paris, 27 septembre 2022 , Technicolor (Euronext Paris : VANTI, OTCQX : TCLRY) annonce aujourd'hui son changement de dénomination sociale en VANTIVA, tel qu'approuvé par ses actionnaires lors de l'Assemblée générale du 6 septembre 2022. Le groupe annonce également la réalisation de la distribution de 65 % de Technicolor Creative Studios (« TCS ») et la cotation de cette dernière sur Euronext Paris sous le mnémonique TCHCS.

A compter du 27 septembre 2022, les actions VANTIVA continueront d'être négociées sur Euronext Paris sous le nouveau nom et sous le nouveau symbole VANTI, et les bons de souscription d’actions (BSA) continueront d'être négociés sous le nouveau symbole VANBS. Dans le cadre du changement de dénomination sociale, VANTIVA a lancé son nouveau site internet accessible à l'adresse www.vantiva.com.

Luis Martinez-Amago, Directeur général de VANTIVA , a déclaré : « Sous la bannière VANTIVA, nous entamons une nouvelle aventure passionnante en tant que société indépendante avec deux divisions leaders sur leurs marchés et un profil financier plus solide. Cela nous permettra de poursuivre notre propre stratégie et nos propres objectifs. Aujourd'hui, nous avons une opportunité unique d'établir une nouvelle identité reflétant notre vision d’entreprise tout en continuant de nous appuyer sur nos positions de leadership et nos capacités pour nous développer sur nos marchés, afin de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes. Je suis convaincu que nos employés, nos clients et nos actionnaires adhèreront à ce changement et je suis impatient de travailler avec toute la famille VANTIVA dans cette nouvelle phase de développement. »

Richard Moat, Président du C onseil d'administration de VANTIVA , a ajouté : « VANTIVA est en position de force avec une équipe de direction expérimentée, dirigée par Luis, et deux divisions bien structurées pour créer davantage de valeur pour toutes nos parties prenantes. Au nom de l'ensemble du Conseil d'administration de VANTIVA, je tiens à remercier nos équipes et nos actionnaires de nous avoir aidés à franchir cette étape déterminante. »

Après la distribution de 65 % de Technicolor Creative Studios, VANTIVA se compose de deux divisions – Maison Connectée et Vantiva Supply Chain Services (VSCS) (anciennement dénommée Services DVD) - reconnues comme leaders sur leurs marchés respectifs, et détient les 35 % restants de Technicolor Creative Studios. Concernant cette dernière, comme mentionné dans le communiqué de presse du 24 février 2022, la cession sera envisagée après la Distribution en fonction des conditions de marché afin de poursuivre le désendettement de Vantiva et ce de manière importante.

VANTIVA s'appuiera sur les positions de leadership, les expertises de premier plan et les actifs solides des deux divisions pour dynamiser la croissance et diversifier les activités. Plus précisément, Maison Connectée se concentrera sur les segments les plus attrayants des marchés en croissance du haut débit et du streaming vidéo et VSCS continuera d’exécuter sa stratégie de croissance par diversification sur des marchés prometteurs, notamment le vinyle, la chaîne d'approvisionnement et l'exécution des commandes pour d’autres produits que les disques, les microfluidiques et le fret.

Une nouvelle gouvernance

Le Conseil d’administration de VANTIVA réuni ce jour a pris les décisions afférentes à la mise en place de la nouvelle gouvernance et a notamment approuvé la nomination de Richard Moat en qualité de Président du Conseil d’administration en remplacement d’Anne Bouverot, et celle de Luis Martinez-Amago en qualité de Directeur général en remplacement de Richard Moat. Un administrateur référent indépendant a également été nommé en la personne de Dominique D’Hinnin. La composition du Conseil d’administration est à compter de ce jour la suivante :

  • Richard Moat, Président
  • Luis Martinez-Amago, Directeur général
  • Dominique D’Hinnin, administrateur référent indépendant
  • Laurence Lafont, administrateur indépendant
  • Melinda J. Mount, administrateur indépendant
  • Anne Bouverot
  • Bpifrance Participations représenté par Thierry Sommelet
  • Loïc Desmouceaux, administrateur représentant les salariés
  • Marc Vogeleisen, administrateur représentant les salariés
  • Angelo, Gordon & Co., L.P. représenté par Julien Farre, Censeur
  • Gauthier Reymondier, Censeur

Un administrateur indépendant supplémentaire a été sélectionné par le Comité Gouvernance et devrait rejoindre le Conseil d’administration en janvier 2023.

Calendrier indicatif

Point sur l’activité de VANTIVA au T3 2022 1 er décembre 2022

###

Avertissement : Déclarations Prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations qui constituent des « déclarations prospectives », y compris notamment les énoncés annonçant ou se rapportant à des événements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes, en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives. Pour obtenir plus d'informations sur ces risques et incertitudes, vous pouvez consulter les documents déposés par Technicolor auprès de l’Autorité des marchés financiers. Le Document d’enregistrement universel 2021 a été déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 5 avril 2022 sous le numéro D-22-0237 et une actualisation au Document d’enregistrement universel 2021 a été déposé auprès de l’AMF le 29 avril 2022 sous le numéro D-22-0237-A01.

###

A propos de VANTIVA

Repoussons les Limites

Les actions V ANTIVA sont admises à la négociation sur le marché réglementé d'Euronext Paris (VANTI) et sont négociables sous forme d' American Depositary Receipts (ADR) aux États-Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).

VANTIVA, dont le siège social se trouve à Paris, en France, et qui était auparavant connu sous le nom de Technicolor, est un leader technologique mondial dans la conception, le développement et la fourniture de produits et de solutions innovants qui connectent les consommateurs du monde entier aux contenus et aux services qu'ils aiment, que ce soit à la maison, au travail ou dans d'autres espaces intelligents. VANTIVA s'est également forgé une solide réputation dans l'optimisation des performances de la chaîne d'approvisionnement en tirant parti de son expertise de plusieurs décennies dans la fabrication de haute précision, la logistique, l'exécution et la distribution. Présente sur le continent américain, en Asie-Pacifique et dans la région EMEA, VANTIVA est reconnue comme un partenaire stratégique par les entreprises leaders de divers secteurs verticaux, notamment les fournisseurs de services réseau, les sociétés de logiciels et les créateurs de jeux vidéo depuis plus de 25 ans. Nos relations avec l'industrie du cinéma et du divertissement remontent à plus de 100 ans, grâce aux solutions globales que nous proposons à nos clients. VANTIVA s'engage à respecter les normes les plus strictes en matière de responsabilité sociale des entreprises et de durabilité dans tous les aspects de ses activités. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.vantiva.com et nous suivre sur LinkedIn et Twitter.

Presse :
Catherine Kuttner : catherine.kuttner@technicolor.com
Nathalie Feld : nfeld@image7.fr

Relations investisseurs :
Investor.relations@technicolor.com

Pièce jointe


0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.