Vantiva: le titre rebondit après une cession d'actif
information fournie par Zonebourse 20/12/2024 à 11:32
L'ex-Technicolor indique avoir conclu un accord d'option de vente à un fonds géré par la société de capital-investissement Variant Equity sur la base d'une valeur d'entreprise de 40 millions de dollars.
Le groupe souligne que le conseil d'administration a choisi Variant Equity comme le meilleur partenaire pour soutenir l'avenir de SCS à l'issue d'un processus de sélection décrit comme 'compétitif et impartial'.
Vantiva, qui précise que la contribution de SCS sera présentée en 'activités abandonnées' dans ses comptes de 2024, explique qu'il compte procéder à des dépréciations d'actifs nécessaires dont l'évaluation est en cours.
Si les prévisions 2024 du groupe restent inchangées, Vantiva dit désormais viser, pour ses activités poursuivies, sur un Ebitda supérieur à 100 millions d'euros et un flux de trésorerie disponible ('free cash-flow') positif après charges financières et impôts, et avant les frais de restructuration et d'intégration liés à l'acquisition de CommScope Home Networks.
Vantiva explique que l'opération va lui permettre de se concentrer sur l'optimisation de ses métiers dans les technologies destinés aux domaines de la vidéo, du haut débit et des technologies adjacentes.
Suite à cette annonce, l'action Vantiva grimpait de plus de 9% vendredi à la Bourse de Paris, ce qui lui permet de porter à 12% ses gains depuis le début de l'année.
0,1274 EUR | Euronext Paris | +0,31% |
A lire aussi
-
Marie-Ange Debon, actuelle présidente de Keolis, va devenir la première femme PDG de La Poste, sa nomination, proposée par l'Elysée, ayant reçu mardi le feu vert du Parlement, devant lequel elle a promis une feuille de route "construite autour de la confiance". ... Lire la suite
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a fait pression vendredi à Washington sur son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky pour que l'Ukraine cède la région orientale du Donbass, afin de mettre fin à la guerre déclenchée en 2022 par la Russie, selon un haut responsable ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer