Vantiva: le titre rebondit après une cession d'actif
information fournie par Zonebourse 20/12/2024 à 11:32
L'ex-Technicolor indique avoir conclu un accord d'option de vente à un fonds géré par la société de capital-investissement Variant Equity sur la base d'une valeur d'entreprise de 40 millions de dollars.
Le groupe souligne que le conseil d'administration a choisi Variant Equity comme le meilleur partenaire pour soutenir l'avenir de SCS à l'issue d'un processus de sélection décrit comme 'compétitif et impartial'.
Vantiva, qui précise que la contribution de SCS sera présentée en 'activités abandonnées' dans ses comptes de 2024, explique qu'il compte procéder à des dépréciations d'actifs nécessaires dont l'évaluation est en cours.
Si les prévisions 2024 du groupe restent inchangées, Vantiva dit désormais viser, pour ses activités poursuivies, sur un Ebitda supérieur à 100 millions d'euros et un flux de trésorerie disponible ('free cash-flow') positif après charges financières et impôts, et avant les frais de restructuration et d'intégration liés à l'acquisition de CommScope Home Networks.
Vantiva explique que l'opération va lui permettre de se concentrer sur l'optimisation de ses métiers dans les technologies destinés aux domaines de la vidéo, du haut débit et des technologies adjacentes.
Suite à cette annonce, l'action Vantiva grimpait de plus de 9% vendredi à la Bourse de Paris, ce qui lui permet de porter à 12% ses gains depuis le début de l'année.
| 0,0988 EUR | Euronext Paris | -0,10% |
A lire aussi
-
Les exportations de la Chine ont battu les attentes en novembre, dans le sillage de la désescalade de la guerre commerciale avec les Etats-Unis, tandis que les importations ont progressé à un rythme moins important qu'anticipé, montrent des données officielles ... Lire la suite
-
Volodymyr Zelensky doit revoir lundi à Londres ses alliés européens Keir Starmer, Emmanuel Macron et Friedrich Merz, au moment où Donald Trump lui reproche de ne "pas avoir lu" sa proposition de règlement du conflit, objet de tractations séparées avec Moscou et ... Lire la suite
-
Dans une France agricole affaiblie, le gouvernement lance lundi les "conférences de la souveraineté alimentaire" destinées à définir une stratégie agricole nationale sur dix ans, un exercice que les agriculteurs, échaudés, abordent avec méfiance. De l'élevage à ... Lire la suite
-
La Commission européenne pourrait annoncer son plan de soutien à l'industrie automobile, qui comprendrait un assouplissement des objectifs de réduction des émissions de CO2 à l'horizon 2030 et 2035, le 16 décembre, selon une source du secteur. Le commissaire européen ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer