Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

VanEck lance un ETF sur l' e-sport
information fournie par Newsmanagers03/07/2019 à 17:15

(NEWSManagers.com) -

VanEck vient de lancer sur le London Stock Exchange un ETF sur l' e-sport, le VanEck Vectors Video Gaming and eSports UCITS ETF.

L' e-sport ou le sport électronique est " le sport de la génération digitale " , explique la société de gestion américaine dans un communiqué diffusé mercredi. Il s' agit de " la pratique sur Internet ou en LAN-party d' un jeu vidéo seul ou en équipe par le biais d' un ordinateur ou d' une console de jeu vidéo " , selon Wikipédia.

" L' e-sport est passé d' une existence de niche à un phénomène de masse qui est suivi par des millions d' utilisateurs quotidiennement via le live streaming ou dans des lieux dédiés aux événements " . L' e-sport a exporté les jeux vidéo du salon aux stades.

L' ETF propose aux investisseurs l' opportunité de suivre la performance globale des sociétés actives dans les jeux vidéo et le segment de l' e-sport. Il cherche à répliquer le plus fidèlement possible, avant frais, le prix et la performance de l' indice MVIS® Global Video GFaming and eSports. Cet indice mondial inclut uniquement les entreprises qui génèrent plus de 50 % de leurs revenus par le biais des jeux vidéo et de l' e-sport. Le nouvel ETF afffiche des frais totaux sur encours de 0,55 %.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.