Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Valneva veut supprimer un quart de ses effectifs
information fournie par Reuters 10/11/2022 à 11:45

Photo d'illustration du logo de Valneva

Photo d'illustration du logo de Valneva

(Reuters) - Le fabricant français de médicaments Valneva a annoncé jeudi son intention de réduire d'environ 20 à 25% ses effectifs dans le cadre d'un plan de réorganisation.

Le groupe, qui développe, fabrique et distribue des vaccins contre les maladies infectieuses, a annoncé qu'après la réorganisation, son effectif total devrait rester supérieur d'environ 25% à celui d'avant la crise de COVID-19.

Selon Valneva, ce redimensionnement devrait permettre de réaliser des économies annuelles d'environ 12 millions d'euros.

Le groupe basé dans le sud-est de la France prévoit également une baisse des dépenses de recherche et développement de l'ordre de 95 à 110 millions d'euros, contre 120 à 135 millions d'euros précédemment communiqués, compte tenu de la répartition des dépenses liées aux essais cliniques et d’une décroissance accélérée des activités liées au vaccin contre la COVID.

Valneva avait obtenu une autorisation de mise sur le marché en Europe et dans certains autres pays pour son vaccin contre la COVID-19 de première génération, mais a suspendu la fabrication compte tenu de la réduction du volume des commandes.

Le développeur français de vaccins a maintenu sa prévision d’un chiffre d'affaires total pour 2022 compris entre 340 et 360 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du groupe à la fin du mois de septembre s'est élevé à 249,9 millions d'euros, en hausse de 257,8% par rapport à l'année précédente.

Les ventes de produits, y compris les ventes du vaccin contre la COVID-19, ont progressé de 63,7% pour atteindre 74,4 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2022.

(Dina Kartit et Valentine Baldassari ; version française Elena Smirnova)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.61%
LSE +0.69%
NASDAQ -0.34%
NYSE -1.07%

5 commentaires

  • 10 novembre 17:09

    Malheureusement pas étonné, que du bluff dans le suivi covid et ce ne sont que les dirigeants qui ont bien gagné dans cette lamentable affaire. Au fait, leur usine en Ecosse existe t'elle ? Jamais de réponse sur ce sujet par contre messages effacés très rapidement ... A voir pour celui-là ...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.