Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Valneva-Le candidat vaccin contre le chikungunya en voie d'évaluation accélérée par l'EMA
information fournie par Reuters 27/11/2023 à 10:31

(Actualisé avec détails, cours de Bourse, commentaire des analystes)

Le fabricant français de médicaments Valneva VLS.PA a déclaré lundi que le dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché pour son candidat vaccin contre le chikungunya a été acceptée par l'Agence européenne des médicaments (EMA) qui va maintenant examiner le médicament dans le cadre d'une procédure accélérée.

L'EMA "a conclu que tous les éléments réglementaires essentiels requis pour l'évaluation scientifique ont été inclus dans la demande", a déclaré Valneva dans un communiqué.

Les analystes affirment que la nouvelle est conforme à leurs attentes, RX Securities prévoyant une décision au deuxième semestre 2024.

L'évaluation accélérée réduit le délai d'examen par l'EMA de 210 jours à 150 jours, selon le laboratoire.

A la Bourse de Paris, le titre du groupe grimpait d'environ 2% dans la matinée, dépassant l'indice SBF120 .SBF120 qui reculait de 0,1%.

Le vaccin VLA1553 contre le chikungunya, une maladie virale transmise par les moustiques, a été approuvé par le régulateur américain des médicaments (FDA) en novembre.

Valneva a également annoncé en novembre des résultats pivotaux positifs de Phase 3 chez les adolescents concernant l'immunogénicité de ce vaccin, un essai qui devrait permettre son homologation au Brésil.

(Reortage Olivier Sorgho ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

5 881,50 Pts Euronext Paris +0,60%
2,8300 EUR Euronext Paris +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.