Aller au contenu principal
Fermer

Valneva-L'autorité de santé américaine suspend le vaccin IXCHIQ
information fournie par Reuters 25/08/2025 à 07:18
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Valneva VLS.PA a annoncé lundi que l'autorité de santé américaine, la Food and drug administration (FDA), avait suspendu la licence de son vaccin contre le chikungunya IXCHIQ, après des nouveaux cas d’effets indésirables graves.

La mesure, effective immédiatement, bloque la vente et l’expédition du produit aux États-Unis, a indiqué le groupe français dans un communiqué.

Cette suspension intervient quelques semaines après la levée d’un arrêt temporaire pour les plus de 60 ans à la suite d’un examen des effets indésirables graves, principalement chez des personnes âgées souffrant déjà de multiples maladies chroniques.

"Cette soudaine suspension de licence se base sur des données actualisées provenant du système de surveillance américain VAERS (Vaccine Adverse Event Reporting System) incluant quatre nouveaux effets indésirables graves rapportés en dehors des États-Unis", explique Valneva.

Le groupe dit continuer d'analyser ces cas en détail et, effectuera, si nécessaire, d’éventuelles démarches relatives à la décision de la FDA.

Il ajoute évaluer actuellement l'impact financier que pourrait avoir un retrait définitif de la licence d’IXCHIQ aux États-Unis mais ne modifie pas pour le moment ses prévisions de chiffre d'affaires.

(Rédigé par Noemie Naudin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

2,1970 EUR Euronext Paris +1,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 31.07.2026 12:12 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,57% pour le Dow Jones .DJI , de 0,42% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,04% pour le Nasdaq .IXIC : * AMAZON

  • André Prouvoyeur montre le chemin d'où serait parti l'incendie, à Saumos, en Gironde, le 30 juillet 2026 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 31.07.2026 12:12 

    Les propriétaires de la parcelle forestière d'où est parti le mégafeu de Gironde portent plainte contre l'entreprise soupçonnée de l'avoir accidentellement déclenché, déplorant leur perte financière tandis que la sylviculture pèse lourd dans l'économie locale. ... Lire la suite

  • Dix départements du Centre et du Nord-Est, dont neuf sont déjà en vigilance orange pour canicule, sont en vigilance orange pour des orages  ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 31.07.2026 11:59 

    Dix départements du Centre et du Nord-Est, dont neuf sont déjà en vigilance orange pour canicule, seront en vigilance orange pour des orages pour la journée de vendredi, a annoncé Météo-France. La situation est "fortement orageuse nécessitant une attention particulière ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 31.07.2026 11:56 

    L'inflation dans la zone ‌euro s'est légèrement accélérée en juillet, comme prévu, dépassant largement l'objectif de ​2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), selon les données préliminaires publiées vendredi par Eurostat. L'inflation IPCH dans les 21 pays ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

27 +1,58%
8 566,54 +0,95%
12,46 +24,97%
89,58 +0,15%
19,395 +3,25%
Chargement...