Aller au contenu principal
Fermer

Valneva étend les essais cliniques de son candidat vaccin
information fournie par Reuters 23/09/2021 à 08:07

VALNEVA ÉTEND LES ESSAIS CLINIQUES DE SON CANDIDAT VACCIN

VALNEVA ÉTEND LES ESSAIS CLINIQUES DE SON CANDIDAT VACCIN

PARIS (Reuters) - Le fabricant français de vaccins Valneva a annoncé jeudi l'expansion des essais cliniques de son candidat vaccin contre le COVID-19 (VLA2001) et la poursuite de ses discussions avec la Commission Européenne concernant un potentiel contrat de fourniture.

"Le groupe s’attelle également activement à étudier toute opportunité de fournir VLA2001 à d’autres clients, sous réserve de l’obtention de données positives pour l’essai Cov-Compare et d’une autorisation de mise sur le marché", a ajouté Valneva dans un communiqué.

Valneva a chuté en Bourse il y a dix jours après la résiliation par le gouvernement britannique d'un contrat de 1,4 milliard d'euros portant sur la fourniture par la biotech française de vaccins contre le COVID-19.

Les résultats initiaux de l’essai de Phase 3 "Cov-Compare" sont attendus au début du quatrième trimestre 2021 et Valneva souhaite les utiliser comme pivot pour l’obtention d’une approbation réglementaire de VLA2001 chez les adultes, a précisé le groupe dans son communiqué.

"Nous continuons à croire que notre candidat vaccindifférencié pourrait apporter une contribution majeure à la lutte actuelle contre la pandémie de COVID-19. Nous sommes convaincus que de nombreux pays, et des agences réglementaires, voudront avoir accès à un vaccin inactivé contre la COVID-19", a déclaré Thomas Lingelbach, directeur général de Valneva, cité dans le communiqué.

(Reportage Sudip Kar-Gupta, rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

3,866 EUR Euronext Paris -2,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Macron: "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie"
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 10:28 

    "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie, et ce n'est pas un gros mot", déclare le président français Emmanuel Macron lors d'un discours à l'inauguration de la cinquième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. SONORE ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 10/11 au 14/11
    information fournie par Libertify 15.11.2025 10:05 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 09:55 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour la présidentielle de 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...