Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Valneva étend les essais cliniques de son candidat vaccin
information fournie par Reuters23/09/2021 à 08:07

VALNEVA ÉTEND LES ESSAIS CLINIQUES DE SON CANDIDAT VACCIN

VALNEVA ÉTEND LES ESSAIS CLINIQUES DE SON CANDIDAT VACCIN

PARIS (Reuters) - Le fabricant français de vaccins Valneva a annoncé jeudi l'expansion des essais cliniques de son candidat vaccin contre le COVID-19 (VLA2001) et la poursuite de ses discussions avec la Commission Européenne concernant un potentiel contrat de fourniture.

"Le groupe s’attelle également activement à étudier toute opportunité de fournir VLA2001 à d’autres clients, sous réserve de l’obtention de données positives pour l’essai Cov-Compare et d’une autorisation de mise sur le marché", a ajouté Valneva dans un communiqué.

Valneva a chuté en Bourse il y a dix jours après la résiliation par le gouvernement britannique d'un contrat de 1,4 milliard d'euros portant sur la fourniture par la biotech française de vaccins contre le COVID-19.

Les résultats initiaux de l’essai de Phase 3 "Cov-Compare" sont attendus au début du quatrième trimestre 2021 et Valneva souhaite les utiliser comme pivot pour l’obtention d’une approbation réglementaire de VLA2001 chez les adultes, a précisé le groupe dans son communiqué.

"Nous continuons à croire que notre candidat vaccindifférencié pourrait apporter une contribution majeure à la lutte actuelle contre la pandémie de COVID-19. Nous sommes convaincus que de nombreux pays, et des agences réglementaires, voudront avoir accès à un vaccin inactivé contre la COVID-19", a déclaré Thomas Lingelbach, directeur général de Valneva, cité dans le communiqué.

(Reportage Sudip Kar-Gupta, rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

Euronext Paris -14.48%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.