Valneva: décote de 15% pour l'augmentation de capital
information fournie par Cercle Finance 13/09/2024 à 09:56
Le spécialiste français des vaccins indique avoir mis sur le marché un total de 23 millions de nouvelles actions ordinaires à un prix de 2,66 euros chacune, sans droits préférentiels de souscription des actionnaires.
Ce prix fait apparaître une décote de l'ordre de 15% par rapport au cours de clôture de jeudi soir.
La société explique qu'elle prévoit d'utiliser cette levée de fonds afin de financer le développement de ses programmes cliniques, incluant notamment l'essai pédiatrique de Phase 3 et les essais de Phase 4 de son vaccin contre le chikungunya ainsi que les phases 2 anticipées de ses programmes pour les candidats vaccins contre la Shigellose et le virus Zika.
Une part du produit sera également affectée à la commercialisation de son vaccin actuel contre le chikungunya, ainsi qu'à la poursuite de ses activités de recherche et de développement précliniques.
Dans un communiqué, Valneva estime que ce nouveau financement lui octroiera une plus grande flexibilité pour investir dans sa croissance future, y compris dans son programme de vaccin contre la Shigellose pour lequel elle a récemment obtenu une licence exclusive mondiale.
L'entreprise estime qu'elle devrait disposer des ressources nécessaires pour financer ses activités opérationnelles, à l'exclusion du remboursement de sa dette, jusqu'à ce que les éventuels revenus d'étape et revenus commerciaux de son programme contre la maladie de Lyme lui permettent d'opérer de manière durablement rentable.
Sachant que les actions nouvelles représentent 16,5% du capital avant la réalisation de l'opération, un actionnaire qui détenait 1% du capital avant l'augmentation de capital se retrouvera dilué à 0,86%.
Dans le sillage de ces annonces, l'action Valneva chutait de 11,5% vendredi matin dans les premiers échanges sur Euronext Paris.
3,7840 EUR | Euronext Paris | -1,15% |
A lire aussi
-
Jean-Marc Bellaiche, président depuis 2020 de la chaîne de grands magasins Printemps, quittera le groupe mi-septembre, a annoncé jeudi à l'AFP l'entreprise, en quête d'un successeur, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Jean-Marc Bellaiche, ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer