Aller au contenu principal
Fermer

Valneva: collaboration avec le Serum Institute of India
information fournie par Zonebourse 19/12/2024 à 10:25

(CercleFinance.com) - Valneva a annoncé jeudi la signature avec le Serum Institute of India (SII), le plus grand fabricant de vaccins au monde en nombre de doses, d'un accord de licence exclusif portant sur son vaccin contre le chikungunya.

Le groupe français précise que cette collaboration est destinée à accroître l'accessibilité du vaccin dans les pays à revenus faibles et intermédiaires (PRFI) en Asie.

A ce titre, le laboratoire avait obtenu un financement de 41,3 millions de dollars de la part de la Coalition pour les innovations en préparation aux épidémies (CEPI), une enveloppe co-financée par l'Union Européenne.

Aux termes de l'accord, les deux partenaires prévoient de travailler de concert afin de mettre le vaccin sur le marché indien et dans certains autres pays asiatiques le plus rapidement possible, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires locales.

Cette annonce intervient alors que l'Inde connaît actuellement l'une de ses pires épidémies de chikungunya, avec près de 370.000 cas recensés entre janvier 2019 et juillet 2024.

Dans le cadre de cette collaboration, Valneva procédera à un transfert de technologie du processus de fabrication du vaccin, tandis que SII, qui sera chargé de la production et de l'obtention et du maintien de l'autorisation réglementaire du vaccin en Inde et dans d'autres pays d'Asie.

La commercialisation future du vaccin sera basée sur un modèle de partage des bénéfices et Valneva recevra des paiements d'étape à un chiffre de plusieurs millions d'euros liés au transfert de technologie et aux autorisations réglementaires.

Le vaccin contre le chikungunya de Valneva est aujourd'hui le premier et le seul vaccin autorisé au monde contre cette maladie.

Valeurs associées

3,6760 EUR Euronext Paris -0,70%

1 commentaire

  • 19 décembre 11:16

    Avec le deal Butantan (LATAM) c'était une population cible de 700 millions d'âmes, là le deal SII couvre une population de l'ordre de 2 milliards de personne..... pour des prix de ventes similaires.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Cour eurpéenne des droits de l'homme (CEDH) condamne la Russie pour la répression des organisations liées à Alexeï Navalny ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 16.12.2025 11:43 

    La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a condamné mardi la Russie pour de nombreuses mesures contre des organisations liées à l'opposant Alexeï Navalny, destinées à éliminer l'opposition. Parmi ces mesures, prises à partir de 2019, des perquisitions coordonnées ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.12.2025 11:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • PEA ou compte-titres ordinaire (CTO) : quel compte pour investir en Bourse ?
    information fournie par Tout sur mes finances  16.12.2025 11:36 

    Vous hésitez entre un PEA (Plan d'Épargne en Actions) et un Compte-Titres Ordinaire (CTO) pour vos investissements en Bourse ? Dans cette vidéo, on vous explique clairement : Les avantages et limites du PEA Les atouts et inconvénients du CTO Comment choisir en ... Lire la suite

  • ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.12.2025 11:28 

    Le groupe de luxe Kering (Gucci, Saint Laurent...) a signé un accord "à effet immédiat" avec la société d'investissement Ardian pour la vente de son immeuble sur la célèbre cinquième avenue de New York pour un montant de 766 millions d'euros, a-t-il annoncé mardi. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...