Valneva: collaboration avec le Serum Institute of India
information fournie par Zonebourse 19/12/2024 à 10:25
Le groupe français précise que cette collaboration est destinée à accroître l'accessibilité du vaccin dans les pays à revenus faibles et intermédiaires (PRFI) en Asie.
A ce titre, le laboratoire avait obtenu un financement de 41,3 millions de dollars de la part de la Coalition pour les innovations en préparation aux épidémies (CEPI), une enveloppe co-financée par l'Union Européenne.
Aux termes de l'accord, les deux partenaires prévoient de travailler de concert afin de mettre le vaccin sur le marché indien et dans certains autres pays asiatiques le plus rapidement possible, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires locales.
Cette annonce intervient alors que l'Inde connaît actuellement l'une de ses pires épidémies de chikungunya, avec près de 370.000 cas recensés entre janvier 2019 et juillet 2024.
Dans le cadre de cette collaboration, Valneva procédera à un transfert de technologie du processus de fabrication du vaccin, tandis que SII, qui sera chargé de la production et de l'obtention et du maintien de l'autorisation réglementaire du vaccin en Inde et dans d'autres pays d'Asie.
La commercialisation future du vaccin sera basée sur un modèle de partage des bénéfices et Valneva recevra des paiements d'étape à un chiffre de plusieurs millions d'euros liés au transfert de technologie et aux autorisations réglementaires.
Le vaccin contre le chikungunya de Valneva est aujourd'hui le premier et le seul vaccin autorisé au monde contre cette maladie.
4,1860 EUR | Euronext Paris | -0,62% |
A lire aussi
-
Marie-Ange Debon, actuelle présidente de Keolis, va devenir la première femme PDG de La Poste, sa nomination, proposée par l'Elysée, ayant reçu mardi le feu vert du Parlement, devant lequel elle a promis une feuille de route "construite autour de la confiance". ... Lire la suite
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a fait pression vendredi à Washington sur son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky pour que l'Ukraine cède la région orientale du Donbass, afin de mettre fin à la guerre déclenchée en 2022 par la Russie, selon un haut responsable ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer