
Fournisseur de premier plan du secteur, Vallourec bénéficie de la confiance retrouvée des marchés pétroliers. (© Vallourec)
La Bourse veut croire à la capacité de l’Opep à mieux maîtriser les prix du brut. Sur les marchés pétroliers, les prix s’inscrivaient donc en hausse, ce mardi 13 juin, aussi bien pour le brut léger américain (West Texas Intermediate-WTI), à 46,20 euros (+ 0,39%) que pour le brut de la Mer du Nord, à 48,41 euros (+0,29%).
Fournisseur de premier plan du secteur, Vallourec bénéficie de la confiance retrouvée des marchés pétroliers. Il est vrai que l’Arabie saoudite, premier exportateur mondial de brut, semble vouloir réduire à nouveau ses livraisons à certains clients du Royaume et aux États-Unis, selon l’Agence Reuters.
En juillet prochain, l’Arabie saoudite diminuerait ainsi ses livraisons de brut à l’Asie d’environ 300.000 barils par jour, soit une réduction encore plus importante que celle de ce mois de juin. De même source, les volumes de brut livrés aux États-Unis par le Royaume baisseraient donc de 35%, pour le même mois.
La fermeté des prix du brut s’explique aussi par la publication du montant des stocks à Cushing (Oklahoma), l’un des plus grands terminaux pétroliers des Etats-Unis, qui s’est contracté de 1,8 million de barils, la semaine dernière.
Les prix du brut n’en demeurent pas moins en repli de 15% depuis le début janvier dernier, comme d’ailleurs le cours de l’action Vallourec (-15%) sur la même période. Car le formidable rebond
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer