Aller au contenu principal
Fermer

Vallourec : Sollicitation de l’accord de certains prêteurs en vue de discussions avec l’ensemble des parties prenantes sur une restructuration financière et de la nomination potentielle d’un mandataire ad hoc
information fournie par GlobeNewswire 01/09/2020 à 18:00

Sollicitation de l'accord de certains prêteurs en vue de discussions avec l'ensemble des parties prenantes sur une restructuration financière et de la nomination potentielle d'un mandataire ad hoc

Boulogne-Billancourt (France), le 1 er septembre 2020 – Comme indiqué dans le communiqué du 29 juillet dernier, à l'occasion de la publication de ses résultats du second trimestre et du premier semestre 2020, la société a poursuivi des discussions, notamment avec ses actionnaires de référence et ses banques, en vue de la définition d'un nouveau dispositif de refinancement.

A la suite de ces échanges, la société envisage d'étendre le dialogue à l'ensemble de ses créanciers bancaires et obligataires, et des autres parties prenantes, en vue de parvenir à une restructuration financière qui appréhende l'ensemble des emprunts contractés au niveau de Vallourec SA et qui permette de traiter ses échéances à venir et de rééquilibrer sa structure financière, en tenant compte des conséquences de la crise du Covid et des marchés pétroliers sur son activité.

A cet égard, Vallourec va solliciter l'accord de ses banques, conformément aux termes de ses crédits renouvelables, pour engager ces discussions.

Afin de faciliter les discussions avec l'ensemble des parties prenantes, la société souhaite se donner la possibilité de demander la nomination d'un mandataire ad hoc, ce qui nécessite l'accord des porteurs d'obligations soumises au droit américain venant à maturité en octobre 2022 (Code : XS1700480160) et en octobre 2023 (Code : XS1807435026), conformément aux contrats d'émission correspondants.

A cet effet, une consultation des différents porteurs desdites obligations sera lancée le 2 septembre 2020. Son objectif est d'obtenir l'accord, à la majorité requise, des porteurs de chacune des émissions obligataires concernées, afin que Vallourec puisse demander, si elle le souhaite, la nomination d'un mandataire ad hoc sans que cette démarche constitue un cas de défaut.

La consultation des porteurs de chacun de ces emprunts obligataires prendra fin le 11 septembre 2020 à 17 heures, heure de Londres, sous réserve de prolongation à l'initiative de Vallourec. Vallourec a désigné Lucid Issuer Services, en qualité d'agent de tabulation et d'information pour les besoins de cette consultation (vallourec@lucid-is.com).

Vallourec confirme qu'elle n'a pas encore pris la décision de demander la nomination d'un mandataire ad hoc et n'a entrepris aucune démarche en ce sens. Vallourec continue donc de respecter ses obligations au titre desdits emprunts obligataires.

Il est rappelé qu'au 30 juin 2020, Vallourec disposait de lignes de crédits bancaires confirmées d'un montant de
1 934 millions d'euros, dont 123 millions d'euros non-utilisées, et sa trésorerie s'élevait à 1 420 millions d'euros. Ainsi, Vallourec disposait de liquidités à hauteur de 1 543 millions d'euros. Sur ces lignes de crédit, 100 millions d'euros arrivaient à échéance en juillet 2020, et 1 724 millions d'euros arrivent à échéance en février 2021.

À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d'une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 19 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0013506730, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

Calendrier

18 novembre 2020 Publication des résultats du troisième trimestre et des neuf premiers mois 2020

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Relations investisseurs
Jérôme Friboulet
Tel. : +33 (0)1 49 09 39 77
Investor.relations@vallourec.com
Relations presse
Héloïse Rothenbühler
Tél. : +33 (0)1 41 03 77 50
heloise.rothenbuhler@vallourec.com



Relations actionnaires individuels
N° Vert : 0805 65 10 10
actionnaires@vallourec.com





Pièce jointe

  • Vallourec-Communiqué de presse-Consent sollicitation_01092020-FR

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fils de cuivre. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.01.2026 07:24 

    L'envolée massive de l'or et de l'argent au cours des derniers mois a fait la une des journaux, mais derrière l'engouement pour les métaux précieux, les métaux industriels moins prestigieux ont également enregistré de bonnes performances. Le cuivre, l'aluminium ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.01.2026 06:39 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * EXAIL ... Lire la suite

  • Des passagers arrivent à l'aéroport international Diori Hamani de Niamey, au Niger, le 22 septembre 2023 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.01.2026 05:46 

    Des tirs nourris et de fortes détonations ont été entendus dans la nuit de mercredi à jeudi dans la zone de l’aéroport international de Niamey, au Niger, avant un retour au calme, ont rapporté des riverains. Le Niger, pays ciblé par des violences jihadistes récurrentes, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/01/2026
    information fournie par Libertify 29.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Capgemini , Intel, LVMH , SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...