Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vallourec renouvelle et renforce sa collaboration avec Petrobras en signant de nouveaux contrats long-terme
information fournie par GlobeNewswire 05/04/2018 à 20:01









Communiqué de presse

Vallourec renouvelle et renforce sa collaboration avec Petrobras en signant de nouveaux contrats long-terme

Boulogne-Billancourt et Belo Horizonte, le 5 avril 2018 - Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce aujourd'hui avoir signé un ensemble de nouveaux contrats portant sur la fourniture de produits et services à Petrobras, la compagnie pétrolière nationale brésilienne.

Dans le cadre de ces contrats de trois ans, Vallourec va fournir à Petrobras des tubes OCTG sans soudure premium, associant des nuances d'acier premium et des connexions à la pointe des dernières technologies, ainsi que des services spécialisés.
Les produits et services associés seront utilisés par Petrobras sur ses puits offshore d'exploration et de production de pétrole et de gaz, situés dans les importants réservoirs du bassin pré-salifère. L'exploitation en milieu pré-salifère représente déjà plus de 50 % de la production totale de Petrobras.

Avec ces contrats, Vallourec consolide son leadership mondial dans la fourniture de produits OCTG premium pour le secteur pétrolier et gazier. Philippe Crouzet, Président du Directoire de Vallourec, a déclaré : « Petrobras est l'un des principaux producteurs de pétrole au monde et exploite des réserves offshore en zone pré-salifère dont le potentiel est énorme. Nous sommes fiers d'avoir une fois de plus relevé le défi pour répondre aux enjeux technologiques de Petrobras. Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec ce partenaire historique. Nous avons fait preuve d'audace, en mettant à son service le meilleur de notre innovation et en proposant de nouveaux services. »

De grands défis techniques à venir

Les champs pré-salifères brésiliens présentent plusieurs défis outre la couche de sel elle-même : des profondeurs de puits pouvant atteindre 7 000 mètres, des conditions en eaux très profondes avec parfois jusqu'à 2 000 mètres entre la surface et le fond marin, une corrosion acide causée par du  H 2 S et du CO 2 , ainsi que des températures et des pressions tendant vers des conditions de haute pression/haute température dans certaines zones. Ensemble, tous ces paramètres ont un impact important sur les modèles d'exploration et renforcent les exigences sur les produits OCTG, qui doivent être capables de résister à cette combinaison de contraintes mécaniques, thermiques, et de corrosion.

Grâce à ses capacités en matière d'innovation, Vallourec est en mesure de répondre à l'ensemble de ces défis technologiques et fournira à Petrobras les tubes sans soudure les plus avancés pour les milieux corrosifs, composés de matériaux hautement alliés, ainsi que les connexions premium les plus récentes et les plus avancées, aux qualités inégalées. Par ailleurs, des services techniques spécialisés ont été développés ces dernières années afin de répondre aux nouveaux besoins de notre client.

À propos de Vallourec
Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d'une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 19 500 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.
Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.
Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

www.vallourec.com
Suivez-nous sur Twitter @Vallourec

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Relations investisseurs Relations presse
Alexandra Fichelson Héloïse Rothenbühler
Guilherme Camara Tél : +33 (0)1 41 03 77 50
Tél : +33 (0)1 49 09 39 76 heloise.rothenbuhler@vallourec.com
Investor.relations@vallourec.com
Relations actionnaires individuels
N° Vert : 0 800 505 110
actionnaires@vallourec.com



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: VALLOUREC via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:20 

    UBS va réduire ses effectifs en France dans le cadre de l'intégration de Credit Suisse, son ex-rivale rachetée sous pression des autorités suisses, le géant bancaire précisant que "moins de 50 postes" vont être supprimés. Moins de 50 postes seront supprimés "à ... Lire la suite

  • ( Belga / ERIC LALMAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:13 

    L'assureur Axa a vu son chiffre d'affaires progresser de 9% au premier trimestre, à 37 milliards d'euros, porté par l'ensemble de ses métiers, le groupe se disant confiant pour atteindre ses objectifs "malgré le contexte international complexe". Dans la foulée ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 19:00 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,40% mardi, se montrant attentiste à la veille de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris a reculé de 31,01 points pour s'établir à 7.696,92 points à la clôture. ... Lire la suite

  • Un volant Ferrari. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 18:40 

    Le premier modèle entièrement électrique de Ferrari RACE.MI sera commercialisé en octobre 2026, a déclaré son directeur général mardi, alors que le constructeur de voitures de sport de luxe a enregistré une hausse de 15 % de son bénéfice de base au premier trimestre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.